Or ne trouverent ilz point là, sur l'heure, de croye ou de terre blanche pour marquer, à raison de quoy ilz prirent de la farine.
Jacques Amyot
Car vous n'entendez ici et là que de faux sages qui vous disent : "J'en suis revenu de tout cela" ; voilà la marque du temps et la première ride de l'intelligence.
Alain
Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
Anatole France
Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner.
Boris Vian
Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable.
Charles Bukowski
Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !
Friedrich Nietzsche
La mathématique universelle... est une logique de l'imagination.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Elle allait à grandes phrases lui reprocher son inconséquence. Et que serait-ce quand elle apprendrait qu'il désirait partir !... Il préférait ne pas imaginer la scène. Cyclone de hurlements et de gestes !...
Henri Troyat
Les êtres qui se sentent aimés ont une consistance, une densité, une liberté intérieure qui les rend plus ouverts aux cadeaux de l'existence.
Jacques Salomé
Les ressources que nous offre l'oubli sont le remède le plus sûr à la douleur de la perte.
Jean-Bertrand Pontalis
L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, Tout l'monde en veut, tout l'monde en manque. L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, Tout l'monde en parle, l'amour nous hante.
Louis Chedid
Nous pourrons rire à l'aise, et prendre du bon temps.
Nicolas Boileau
La Saison en Enfer est un des écrits les plus importants de la littérature française. Par-dessus l'énorme trou creusé par le rationalisme, la Saison rejoint les Pensées de Pascal et rétablit le pont coupé.
Pierre Drieu la Rochelle
Qu'un auteur ait quelque chose à dire, et qu'il le dise sincèrement, ne suffit pas à justifier la naissance d'une oeuvre dramatique : ce qui la justifie, c'est que le public ait quelque chose à entendre.
Pierre-Aimé Touchard
Cher vieux. Merci de votre carte. En voici une bien pépère. Salez et iodez-vous à fond, c'est affreux ce qui vous attend.
Samuel Beckett
Une forêt au fond d'un vallon comme le buisson d'un sexe.
Sylvain Tesson