Prions aux dieux qu'ilz nous pardonnent ceste offense, d'avoir seulement jetté Marius indigent et nud hors de nostre ville.
Jacques Amyot
Et tout à coup ce filet d'eau sur un volcan, la chute mince et ralentie de l'esprit.
Antonin Artaud
Dans le fait d'être champion, il y a une sorte de désespoir infini. Je suis le gagnant mais pour combien de temps ? - Ce soir encore, n'ai-je fait que retarder l'échéance d'une défaite ultime ?
Bernard Arcand
Je palpe cette céramique épaisse, d'une facture incontestablement tupi par son engobe blanc bordé de rouge et le fin lacis de traits noirs.
Claude Lévi-Strauss
La justice est si sacrée, elle semble si nécessaire aux succès des affaires, que ceux-mêmes qui la foulent au pied prétendent n'agir que d'après ses principes.
François-René de Chateaubriand
Le monde n'est pas un conte de fées, mon ami, mais un grand bac à sable dans lequel on pousse dès la naissance des enfants déjà vieux.
Gilbert Sinoué
À la maison, c'est un despote irascible ; à l'école il est doux comme un agneau, à son pupitre à l'avant-dernier rang, le rang le plus obscur pour surtout ne pas se faire remarquer, et il se raidit de peur quand commence la séance du fouet. En vivant cette double vie, il s'est créé un fardeau d'imposture.
J. M. Coetzee
Hector : Que personnifie celle-là ? - Demokos : On te le répète, la beauté. - Hécube : Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.
Jean Giraudoux
Nos grandes qualités nous éloignent les uns des autres ; ce sont nos sottises qui nous rapprochent.
Jerome K. Jerome
Le texte certifiait le caractère pacifique du porteur et, en l'accréditant, priait expressément qu'on lui accordât les égards et le traitement officiel réservés aux parlementaires de guerre.
Julien Gracq
Tant que nous vivons, il n'y a jamais assez de chant.
Martin Luther
Seuls ceux qui ne sont jamais venus m'écouter pensent que je suis sinistre. Si je ne souris pas sur les photos, c'est que j'aime pas ça. Je ne suis pas mannequin !
Michel Sardou
Etre possédé par l'actualité, c'est être possédé par l'oubli.
Milan Kundera
Tout parle à qui sait lire, voir et écouter.
Pierre Bottero
Pour un bon appétit il n'est point de pain dur.
Proverbe Espagnol
Sans amis, on n'arrive pas à une grande fortune.
Proverbe Italien