Ces deux enfans donques estans là ainsi gisans, il y survint une louve, laquelle leur donna à tetter.
Jacques Amyot
... changer les choses de place, c'est le travail des hommes : il faut choisir de faire cela ou rien.
Albert Camus
Un vieux juge d'instruction de mes amis, qui a puisé dans l'étude des dossiers criminels une connaissance approfondie des choses de la cambriole.
Alphonse Allais
Le temps est un moyen de transport, nous y montons chacun à notre tour, c'est irréversible !
Anne-Marie
Une affaire superbe : achetez toutes les consciences au prix qu'elles valent et revendez-les pour ce qu'elles s'estiment.
Aurélien Scholl
Florian a raconté ses impressions d'enfance et ses premières aventures, ses fredaines de jeunesse, dans des pages rapides, écrites d'un ton enjoué, parfois assez leste, et qui sent même la garnison.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Son regard rencontre rarement le mien, que je dérobe.
Colette
Si j'avais cédé aux flatteries de la musique, à ses appels, à tous les univers qu'elle a suscités et détruits en moi, il y a longtemps que, d'orgueil, j'aurais perdu la raison.
Emil Cioran
Il y en a qui croient à une origine nettement psychosomatique du cancer. Chez moi il s'agit clairement de ce cas, et je dois dire que je suis au fond heureux que la maladie ait enfin éclaté.
Fritz Zorn
"Toi et le monde dans lequel tu vis n'êtes qu'un grain de sable sur le rivage infini d'une mer infinie." Et dans mon rêve je leur réponds : "Je suis la mer infinie, et tous les mondes ne sont que des grains de sable sur mon rivage."
Gibran Khalil Gibran
Oreste : Viens, nous allons partir et nous marcherons à pas lourds, courbés sous notre précieux fardeau. Tu me donneras la main et nous irons... - Electre : Où ? - Oreste : Je ne sais pas ; vers nous-mêmes.
Jean-Paul Sartre
L'apparence des vertus est bien plus séduisantes que les vertus mêmes, et celui qui feint de les avoir a bien de l'avantage sur celui qui les possède.
Marie-Jeanne Riccoboni
En voyant quelquefois les friponneries des petits et les brigandages des hommes en place, on est tenté de regarder la société comme un bois rempli de voleurs, dont les plus dangereux sont les archers, préposés pour arrêter les autres.
Nicolas de Chamfort
Dans le cirque médiatique où les politiciens sourient continuellement alors que tout va mal, on en arrive à apprécier la dignité lugubre des syndicalistes qui, quoi qu'on leur accorde, tirent toujours la gueule...
Philippe Bouvard
L'homme, c'est l'enfer idéal pour les hommes.
Thomas Bernhard
Un fataliste peut toujours être retenu : par curiosité, pessimisme ou simple inertie.
William Faulkner