Le jour de devant il avait receu un coup de pied de cheval en la cuisse, et encore qu'il ne se peust pas bien aider, il se feit neantmoins amener un cheval.
Jacques Amyot
Il a dénazifié, en échange de pots-de-vin généreux, quelques barons autrichiens et quelques gros propriétaires de Hongrie.
Alain Bosquet
Lorsqu'un acteur vient à moi et veut discuter de son personnage, je dis : "C'est dans le scénario". S'il dit : "Mais quelle est ma motivation ?", Je dis : "Votre salaire".
Alfred Hitchcock
A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.
Anonyme
C'est un travers de notre démocratie de courir aveuglément aux réformes. On demande une réforme... et elle n'est pas plus tôt votée qu'on s'en détourne, qu'on court à une autre.
Aristide Briand
Confrontés au fameux "vertige de la page blanche", certains auteurs sont manifestement tombés dans le vide !
Bruno Masure
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que de l'être pour soi-même.
François de La Rochefoucauld
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Il était paresseux à ce que dit l'histoire. Il laissait trop sécher l'encre dans l'écritoire.
Gérard de Nerval
Dans un Occident aux repères incertains, devenir un people constitue le rêve individualiste ultime, une forme idéale d'existence dont toute contrainte aurait été effacée.
Hugues Royer
Il n'y a pas, il n'y aura jamais de compromis possible avec l'extrême-droite. Tous ceux qui s'y sont essayés, pensant jouer au plus fin, ont trouvé sur leur chemin plus forts et plus cyniques qu'eux. Ils ont fini submergés et vaincus.
Jacques Chirac
Dans l'amour véritable, il n'y a pas de place pour les divisions du temps, de la pensée, et de toutes les complexités de la vie, ni pour toutes les misères, les confusions, l'incertitude, les jalousies et les angoisses humaines.
Jiddu Krishnamurti
Combien que ça fait un million ? - Ca fait beaucoup.
Jules Renard
Il me parle de M. Pouget qui était "encombrant", qu'on voyait dans les couloirs avec sa machine à écrire.
Julien Green
L'idée qu'il n'y a peut-être rien après la mort est la seule qui pour moi ressemble à un espoir.
Sylvain Trudel
Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre...
Théophile Gautier