S'il estoit besoing que toute une trouppe de gens de cheval tournast ensemble à demy ou à faict.
Jacques Amyot
La carrière d'une star commence quand elle a du mal à entrer dans son chemisier ; elle se termine quand elle a du mal à entrer dans sa jupe.
Elsa Maxwell
N'est ami ni celui qui cherche toujours l'utile, ni celui qui jamais ne le joint à l'amitié : car le premier, avec le bienfait, fait trafic de ce qui se donne en échange, l'autre coupe le bon espoir pour l'avenir.
Épicure
Nous aimons dans un très jeune homme ce que jamais on ne verra deux fois.
François Mauriac
On ne doit jamais consentir à ramper quand on sent le besoin de s'élever.
Helen Keller
On ne pouvait être assuré de rien, dans cette vie, sauf de rencontrer un jour ou l'autre un inévitable trou et de s'y défaire comme un nuage dans l'indifférence du ciel.
Henri Gougaud
Ce lien mystérieux entre les moindres parcelles de la matière et les cieux constitue ce que Swedenborg appelle un Arcane Céleste.
Honoré de Balzac
Ci-gît le prodigue Airancy, - Ce glouton qui mourut plus gueux que les apôtres. - Ne mangera-t-il point la terre où le voici ? - Il en a mangé beaucoup d'autres.
Jacques de Cailly
Dieu se manifeste, il nous guide la distance d'une lieue, puis il laisse tomber. Et tout alors demeure pire qu'avant. Cette vie est la tête à l'envers, personne ne peut mesurer ses cueillettes et pertes.
João Guimarães Rosa
Le malheur d'être riche, c'est qu'il faut vivre avec des gens riches.
Logan Pearsall Smith
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
Marcel Proust
Je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir : voilà où ça mène l'élégance.
Michel Audiard
Tout ce qui vole n'est pas rose.
Paul Éluard
Rarement il advient qu'aux hautes entreprises une fortune injuste ne s'oppose, - qui mal s'accorde aux travaux magnanimes.
Pétrarque
Oi, voi, parle poi (peu) ; Se tu parles, garde-toi De qui tu parles, et de quoi.
Proverbe Français
Les petites fantaisies font les grandes carrières.
Théodore Fraenkel