Il chassa de Sparte les estrangers, si non ceulx qui y auroient necessairement affaire.
Jacques Amyot
Désolé si je te fais du mal, je m'en fais à moi aussi.
Anonyme
- Quand les gens croient qu'on est mourant, ils écoutent vraiment ce qu'on dit au lieu de... - d'attendre que ce soit leur tour de parler.
David Fincher
Un peuple grand dans toutes les choses dans lesquelles un petit pays peut être grand.
Emma de Waldeck-Pyrmont
La solitude est un arbre sans fruits.
François Chalais
Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre.
François de La Rochefoucauld
Comme le disaient les anciens maîtres de la sagesse : Songe que chaque jour est une vie et hâte-toi de bien vivre, plutôt que de vouloir vivre longtemps sans te soucier de vivre selon le bien.
Frédéric Lenoir
Le fou est celui qui perd son chemin sans pouvoir le retrouver.
G. K. Chesterton
Vous êtes bon lorsque que vous marchez fermement vers votre but d'un pas intrépide. Pourtant, vous n'êtes pas mauvais lorsque vous y allez en boitant. Même ceux qui boitent ne vont pas en arrière.
Gibran Khalil Gibran
Incontinent après, ayant changé d'advis, il en sceut fort mauvais gré à Eumenes.
Tellement de gens m'ont arrêtée dans la rue, partout où je vais, pour me dire : "Mon dieu, cet album m'a tellement aidé. Cette chanson a changé ma vie. J'écoute celle-ci en boucle quand je ne vais pas bien." Quand j'entends ce genre de choses, je sais que ma musique a atterri exactement là où je voulais - en plein coeur.
Lady GaGa
Faire un péché ne compte pas, l'effacer, le gommer du temps, autrement dit transmuter quelque chose du néant, c'est un acte impénétrable et surnaturel.
Milan Kundera
En un temps où la lutte est âpre, ce n'est plus bien sage d'attendre la fortune dans son lit ; et il n'y a guère que M. Alphonse à qui cela profite.
Paul-Jean Toulet
Tel est le seigneur, tels sont ses serviteurs.
Proverbe Danois
Parfois tout se passe bien, l'arbre se couche sur le sol et les castors commencent à le débiter, comme un bûcheron ferait des billons.
Roger Frison-Roche
... un vivant vaut toujours mieux qu'un mort mais un vivant et un mort ne valent jamais mieux qu'un autre vivant et un autre mort.
William Faulkner