Quant aux festes et sacrifices, ilz se les entrecommuniquerent, et n'en osterent pas une de celles que l'un et l'autre peuple observoit auparavant.
Jacques Amyot
Aucune oeuvre d'art n'est assez forte pour survivre à la surdité de ceux qui l'écoutent.
Alessandro Baricco
Si ma main était une plume et mon coeur un encrier, je prendrais deux gouttes de mon sang pour t'écrire : "JE T'AIME".
Anonyme
Les politiques devraient embaucher des porte-oreilles au lieu de porte-paroles.
Les animaux nous apprennent que le monde humain, sans cesse inventé, restera sans cesse à inventer. C'est dans ce travail de création que réside notre transcendance et notre aptitude à la folie. Car la folie, c'est peut-être le prix de notre liberté.
Boris Cyrulnik
Il y a des livres dont il faut seulement goûter, d'autres qu'il faut dévorer, d'autres enfin, mais en petit nombre, qu'il faut, pour ainsi dire, mâcher et digérer.
Francis Bacon
Quand tu t'appelles Saïd ou Mohamed C'est le ciel en tôle ondulée pour toujours C'est la fenêtre sur la troisième cour C'est le cri des voisines plein les oreilles Et les heures de mauvais sommeil.
Francis Cabrel
Tout ce qui est naturel est varié.
Germaine de Staël
L'édifice social s'écroulera par la base : mais les sommets demeureront inébranlables.
Jean-Charles
Le récital de chant donné hier soir à la Salle Pleyel a été le théâtre d'un crêpage de chignons entre la cantatrice et son accompagnatrice. La pianiste lui ayant donné le la au début du concert, la chanteuse ne le lui a pas rendu à la fin du récital, prétextant l'avoir égaré
Marc Escayrol
Celui qui est né pour ramper ne saurait voler.
Maxime Gorki
Jésus fut vendu pour trente deniers, Aujourd'hui Judas par les foules est adulé.
MC Solaar
Lorsque les sciences dévoilent les secrets de la nature, ce que celle-ci perd de mystérieux, elle le gagne en merveilleux.
Paul Carvel
Garde toi du mois de janvier - Comme un voleur au grenier. - S'il fait vent, nous aurons la guerre, - Et si l'on voit épais brouillards, - Mortalité de toute part.
Proverbe Français
Seuls les souvenirs authentiques restent gravés en nous comme des lettres qui iraient à la rencontre de celui que nous avons été autrefois.
Simon Van Booy
Je suppose que ça ne vous est pas agréable, l'idée que les communistes vont ouvrir une campagne contre vous ?
Simone de Beauvoir