Ils (certains philosophes) tienent que qui osteroit du monde le discord et la noise, le cours des corps celestes s'arresteroit, et que la generation et tout mouvement cesseroit.
Jacques Amyot
L'éveil ardent de son imagination et le travail mystérieux de sa chair.
Anatole France
Il est du devoir des hommes politiques de parler : quand ils ne parlent pas, on s'imagine qu'ils pensent.
André Frossard
L'égalité entre les sexes exige l'engagement des femmes et des hommes, des filles et des garçons. Tout le monde est responsable.
Ban Ki-moon
L'ami est triste, toujours, c'est une espèce de chagrin d'amour.
Camille Laurens
Les mots, comme les armes, partent parfois tout seuls.
Daniel Pennac
Lucullus ne laissa point d'acheminer et haster son armée le plus tost qu'il lui fut possible.
La peur, la mauvaise conscience ont un fumet délectable pour les narines des Dieux.
Jean-Paul Sartre
Tout le monde mérite de croire qu'il est beau.
John Lennon
Le pis que je trouve en notre état, c'est l'instabilité, et que nos lois, non plus que nos vêtements, ne peuvent prendre aucune forme arrêtée.
Michel de Montaigne
Aimer, c'est pouvoir penser tout haut avec un autre être humain. Confier ce qui passe par la tête, c'est comme arracher le voile sur sa nudité et ses états. L'intimité ne se discerne pas de l'extrême franchise. C'est l'indécence même.
Pascal Quignard
Trait d'esprit, - est usage du mot ou de l'acte pour son effet de choc instantané. Faible masse, grande vitesse. Il y a des traits de sottise aussi considérables, aussi rares, aussi précieux que des traits d'esprit.
Paul Valéry
Combien de fusées mises à feu pour qu'une parvienne au but, et combien de processus paranoïdes enclenchés pour que l'un d'eux arrive à la schizophrénie.
Paul-Claude Racamier
A la question toujours posée : "Pourquoi écrivez-vous ?", la réponse du Poète sera toujours la plus brève : "Pour mieux vivre".
Saint-John Perse
Nous avons visité, toute jaune et très belle, l'église romane de Paray-le-Monial, sa haute nef voûtée en berceau brisé et le gracieux déambulatoire qu'on appelle "le promenoir des anges".
Simone de Beauvoir
Au commencement il y avait le Verbe et à la fin le bla-bla-bla.
Stanislaw Jerzy Lec