Elle les contraignit d'entrer et approcher du lict, tenant elle mesme la lampe pour leur esclairer.
Jacques Amyot
Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.
Agnès Abécassis
Les hommes sont pleins de contradictions. Ainsi, chaque père de quarante ans ne tolère pas chez sa fille ce qu'il attendait à vingt ans des filles des autres.
Anonyme
Tous ces gens vous applaudissent parce que personne ne comprend ce que vous faites ; tandis que moi, ils m'applaudissent parce que tout le monde me comprend.
Charlie Chaplin
On ne réussit qu'en étant soi-même, pas en imitant les autres.
Dominique Glocheux
L'homme conserve dans l'amour ses traits particuliers. Une femme est toujours transformée par l'amour. Les femmes qui aiment sont toutes pareilles.
Jacques Chardonne
Je faisais figure pour les filles de placement désastreux
Jean-Marie Rouart
Quand chaque jour est la réplique exacte du précédent, ils forment ensemble, une chaîne sans fin de semaines sans soleil.
Jim Fergus
Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites. Je pourrais vous donner un million de raisons pour lesquelles vous n'avez pas à satisfaire qui ou quoi que ce soit pour réussir. Soyez vous-même sans relâche. C'est le truc des champions.
Lady GaGa
A comme Algérie : Le retour au pays a toujours été un problème, la joie indicible se mêlant presque instinctivement à la crainte de ne plus se sentir chez soi, d'être devenu un étranger.
Malek Chebel
La mort transforme parfois l'antipathie en amour. C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant et manger avec plaisir du saucisson.
Paul Masson
A partir de soixante-dix ans, l'examen de conscience remplace avantageusement le jogging. On s'essouffle moins à courir après sa vérité que derrière sa jeunesse.
Philippe Bouvard
La réputation pénètre dans une ville avant l'homme qui la possède.
Proverbe Danois
Alors elle m'dit au lieu d't'aliener Avec cette télé à la con T'entends pas qu'ta gosse c'est réveillée Va lui faire chauffer son biberon Pi si c'est pas trop te d'mander Faudra qu'tu change la caisse du chat...
Renaud
Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.
Rosa Luxemburg
Chose inouïe, c'est au-dedans de soi qu'il faut regarder le dehors.
Victor Hugo