Il commencea à s'en descouvrir (de son dessein) à quelques-uns des principaux de la ville.
Jacques Amyot
Il est stupide de vouloir exprimer dans un coin de rue toute la synthèse des émotions qu'un pays vous fait éprouver...
André Derain
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité.
Andrée Maillet
Les entreprises ont peur. Un e-mail est psychologiquement équivalent à une conversation mais, malheureusement, c'est du point de vue légal équivalent à un écrit.
Bruce Schneier
Le poète est quelqu'un qui gâche beaucoup de papier, parce qu'il ne va pas jusqu'au bout de la ligne.
Denis Langlois
S'il y avait réellement un Dieu, serait-ce par des moyens aussi absurdes qu'il nous eût fait part de ses ordres ? Serait-ce par l'organe d'un bandit méprisable, qu'il nous eût montré comment il fallait le servir ?
Donatien Alphonse François de Sade
Les grammairiens se passionnent pour la structure de la langue, son ossature. Alors forcément, chez eux, le squelette est plus visible. Je sais, je sais, il y a des grammairiens gros. Mais la grammaire n'est-elle pas le royaume des exceptions ?
Erik Orsenna
Faut-il croire que l'égoïsme est en définitive la meilleure voie à suivre pour être heureux ?
Françoise Loranger
Qui s'unit, vit, qui se tient à l'écart, meurt. Mais c'était là justement la devise sous laquelle était placée ma famille : Tiens-toi à l'écart et meurs !
Fritz Zorn
Monsieur Tintin ! Monsieur Tintin ! Ecoutez-moi ! Laissez-moi vous convertir à la nouvelle religion néo-judéo-bouddho-islamo-américaine, dont les dividendes sont les plus élevés in the world !
Hergé
La petite flamme toute droite et fière s'était éteinte, épuisée d'avoir trop lutté, mais brillante et claire jusqu'à la fin.
Jacqueline de Romilly
La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas, à regretter ce qu'on n'a plus.
Joseph Roux
Parfois, la personne la plus logique est celle que nous appelons folle.
Kevin Spacey
Beaux messieurs et belles dames raffolent de s'entendre traiter de maquereaux et de grenouilles. Et aussi d'inachevés, d'avortons, de viande veule, de viande pourrie, de fins de siècle, de fins de race, de fins de tout.
Louis Chevalier
La chance ? Je n'y connais rien. Je n'ai jamais compté dessus, et j'ai peur des gens qui le font. Pour moi, la chance, c'est quelque chose d'autre : travailler dur et reconnaître ce qui est une opportunité et ce qui n'en est pas une.
Lucille Ball
Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore - Comme ceux des aimés que la Vie exila. - Son regard est pareil au regard des statues, - Et, pour sa voix lointaine, et calme, et grave, elle a - L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Paul Verlaine