Le flatteur monstre premierement d'estre aspre, violent et inexorable envers les autres.
Jacques Amyot
Le blessé a laissé aussi son fusil. Mais, lui, a conservé le sien, dont la bretelle vient de céder et qu'il est obligé de tenir à la main.
Alain Robbe-Grillet
Il arrive aussitôt devant l'escalier, en face du soldat, qui, pour éviter la rencontre des deux corps dans le noir, tend les mains à l'aveuglette autour de lui.
La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. Sinon la société est inexorablement vouée à l'échec, comme l'être humain privé de la possibilité de communiquer.
Albert Einstein
Je suis née avec une scoliose. J'ai une double courbure de la colonne vertébrale et cela m'a forcé à utiliser un fauteuil roulant parce que la maladie s'est vraiment installée.
Elizabeth Taylor
Mes agents battent toutes les rues avoisinantes... tout le quartier !... mais, je vais vous dire, monsieur le Président... je vais vous dire une chose terrible... si je ne les retrouvais pas, cela ne m'étonnerait pas !
Gaston Leroux
On se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche.
Gustave Le Bon
Dans l'univers du renseignement, tout le monde s'efforce de prendre l'air menaçant ou préoccupé. Mais, en réalité, ce qui domine c'est le plaisir assez enfantin de jouer.
Jean-Christophe Rufin
Le doute est le plus religieux des actes de la pensée humaine.
Jean-Marie Guyau
Tu sais, je ne pars pas aujourd'hui, dit Mathieu. - Je sais, tu ne crains pas qu'on te fasse des ennuis ?
Jean-Paul Sartre
Le vrai caractère du style épistolaire littéraire est l'enjouement, l'urbanité.
Joseph Joubert
L'amour de la république, dans une démocratie, est celui de la démocratie ; l'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Montesquieu
Reprends auprès de moi ta place accoutumée ; rentre dans ton crédit et dans ta renommée ; qu'Euphorbe de tous trois ait sa grâce à son tour ; et que demain l'hymen couronne leur amour.
Pierre Corneille
On ne trouve l'oeuf que dans le poulailler crasseux.
Proverbe Égyptien
La vérité ajustée aux erreurs, voilà le péril.
Victor Hugo
Seul un écrivain médiocre est toujours à son meilleur niveau.
William Somerset Maugham