Les devins apperceurent deux aigles volans vers eux, dont l'une tenoit entre ses griffes un serpent qu'elle perçoit d'oultre en oultre avec ses ongles.
Jacques Amyot
L'éléphant ne se décompose pas en un jour.
Ahmadou Kourouma
Peut-on, loin du sacré et de ses valeurs absolues, trouver la règle d'une conduite ? telle est la question posée par la révolte.
Albert Camus
L'espérance et le souvenir ont le même charme et le même prestige : c'est l'éloignement.
Alphonse Karr
Les femmes font des gestes de coquillage, qui s'ouvre pour expulser comme pour attirer à l'intérieur.
Erri De Luca
On a calculé que les fêtes de Noël provoquent chaque année la mort de dix mille fois plus de jeunes sapins en bonne santé que ne le font tous les incendies de forêt du mois d'août.
François Cavanna
La première tâche du poète est de désancrer en nous une matière qui veut rêver.
Gaston Bachelard
Hostilités : Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. "Les hostilités sont ouvertes". Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table.
Gustave Flaubert
Occupe-toi du chemin de ton âme et le monde s'occupera du sien !
Harry Crews
Persuader est plus divin que terrasser. Etre bon est plus humain qu'être juste.
Henri-Frédéric Amiel
On rencontre quelquefois dans les Alpes sur les bords d'un glacier un gazon émaillé de fleurs ; souvent aussi, près des glaces de la mort, on trouve des fleurs d'un nouveau printemps.
Jean Paul
La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi... Et mourir c'est vraiment strong... c'est rester en vie au delà de la mort...
Jean-Claude Van Damme
Mon rêve c'était d'être un acteur américain.
Lambert Wilson
Quelle supériorité de la parole écrite, du livre sur la causerie ! Les plus mauvais livres, les plus légers, les plus vides, sont encore les cordes qui fixent le terrain, l'arène de la vérité.
Les frères Goncourt
La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées
Louis Pasteur
Dans la vie, on a besoin d'un idéal. Certains hommes illustrent cet idéal.
Maurice Herzog