Quant à Marius, qui estoit pesant et mal aisé de sa personne.
Jacques Amyot
La définition du génie prend le complexe et le rend simple.
Albert Einstein
Quand nous avons soif, il nous semble que nous pourrions boire tout un océan : c'est la foi ; et quand nous nous mettons à boire, nous buvons un verre ou deux : c'est la science.
Anton Tchekhov
O Toi, Trinité éternelle, mer profonde dans laquelle plus je pénètre, plus je te trouve, et où plus je te trouve, plus je te cherche !
Catherine de Sienne
Il en est des hommes comme des vins, l'âge n'aigrit jamais les bons.
Cicéron
Je vous promets que je serai attentif à ce qui a été dit ici, même si je n'étais pas présent.
George W. Bush
L'homme doit tendre à de nobles buts ou se proposer de grands modèles, autrement il perdra sa vertu ; de même que l'aiguille aimantée longtemps détournée des pôles du monde.
Jean Paul
Ecoute bien ces merveilleux secrets : Ma nuit n'est pas noire, elle est bleue ! Et c'est un bleu qu'on respire. Mon four n'est pas noir, il est doré ! Et c'est un or qui se mange.
Michel Tournier
- Veux-tu toute ta vie offenser la grammaire ? - Qui parle d'offenser grand'père ni grand'mère ?
Molière
Ange : Personnage entièrement dénudé qui réussit paradoxalement à dissimuler son sexe. Est qualifié de gardien lorsque, sur Terre, il a servi dans la police.
Philippe Bouvard
Les chevaux courent les bénéfices, Et les ânes les attrapent.
Proverbe Français
Même l'homme blanc, dont le dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune.
Seattle
Le sentiment de liberté se manifeste avec plus de force dans une prison.
Tahar Ben Jelloun
Celui qui est aimé est dépouillé, neutralisé, figé dans l'éclat de l'oeil intérieur de celui qui aime.
Toni Morrison
Maintenant, à l'approche de la quarantaine, j'essaie de contrôler un peu l'affaire. Si je ne veux pas que mon corps prenne son indépendance, il faudrait qu'entre lui et moi s'installe ce qu'on appelle communément "le sport" ! Chez moi, ce n'est pas une évidence.
Virginie Efira
Quand la nature fait entendre d'un côté sa voix douce et bienfaisante, le fanatisme, cet ennemi de la nature, pousse des hurlements ; et lorsque la paix se présente aux hommes, l'intolérance forge ses armes.
Voltaire