Il alla donner de la teste tant qu'il peust contre un des degrez où l'on se seit au theatre, cuidant se froisser toute la teste pour mourir promptement.
Jacques Amyot
Edifice austère d'aspect ... avec le beau portail d'une église adjacente sur un des côtés.
Alphonse de Lamartine
La richesse est un vin qui nous altère ; plus on boit, plus on a soif.
Anonyme
Un nouveau-né, c'est un futur mort...
Arletty
Le froid est sur le toit et la maison frissonne. Toi, tu es sur moi. Nous frissonnons mais nous n'avons pas froid.
Chantal Dupuy-Dunier
Les plus gros livres ne sont pas toujours les plus utiles : ce ne sont pas les hommes les plus savants qui rendent toujours les plus grands services.
Félix Bogaerts
On ne traite bien les affaires que devant une bonne table, c'est pourquoi, je pense, les pauvres ne réussissent jamais ; ils mangent si mal !
Georges Darien
Une vérité trop claire cesse bientôt d'être une vérité féconde.
Gustave Le Bon
Il y a des amours à fond d'amitié et des amitiés à fond d'amour. La richesse du coeur a ses avares comme ses prodigues. Le coeur est excessif ou généreux ; il n'est jamais sage.
Henri de Régnier
- Qu'est-ce que la folie ? répond Sade, regardez-moi, j'ai traversé tous les régimes, de Louis XV à Bonaparte, et tous m'ont jugé bon à être enfermé. Pourtant, je me sens bien plus sain que beaucoup.
Jacques Ravenne
Il est plus facile au riche de faire le bien qu'au pauvre de s'abstenir du mal.
Jean Antoine Petit-Senn
Les vérités morales sont pour notre jeunesse comme des portraits dont l'expérience de la vie nous dévoile les originaux.
La véritable philosophie est celle qui nous rend nous-mêmes et tous ceux qui nous entourent, meilleurs et à la fois plus contents, plus patients, plus calmes et plus aptes à toutes les jouissances pures et décentes.
Johann Kaspar Lavater
Voyez-vous, je crois que je suis né grammairien… Cela signifie que j'ai depuis toujours une sorte de tempérament qui me porte à aimer ce qui est précis, ce qui est juste, dans l'expression comme dans la pensée, d'ailleurs.
Maurice Grevisse
Une palmeraie, à l'horizon ; les plus hauts palmiers écouvillonnent le ciel.
Paul Morand
Bons nageurs sont souvent noyés.
Proverbe Français