S'il y avoit aucun qui n'y prist point de plaisir, il falloit seulement qu'il priast l'autre de s'en abstenir, et incontinent il cessoit.
Jacques Amyot
Vous n'avez pas idée comme vous avez le regard faux, monsieur. Regardez un peu mes yeux, et vous verrez une chose que votre miroir ne vous montrera jamais, c'est-à-dire un regard loyal et franc.
Alexandre Dumas
La vie était un enchevêtrement de hasards dénués de toutes règles, des hasards qui gouvernaient l'existence des gens, comme ces tempêtes qui s'abattaient sans prévenir, faisant morts et blessés.
Arnaldur Indridason
Elle avait entendu conter que certaines maladies laissent derrière elles la folie pour guérison.
Emile Zola
Vous savez, les choses parfaites n'ont pas la moindre chance. Le monde tue tout ce qui est parfait.
Harry Crews
Le temps passe, on ne revient jamais en arrière. Si la mort apporte parfois une solution, c'est l'une de celles qui s'applique seulement au défunt.
Haruki Murakami
On répète, quinze jours durant, l'idée à la mode, puis, encore quinze jours, l'idée qui suit.
Hippolyte Taine
Lire beaucoup. La lecture aide vraiment. Lisez tout ce que vous pouvez avoir sous la main.
J. K. Rowling
Le choléra, c'est la conscience de nos échecs, le témoin de nos faiblesses, le symbole de la terre à laquelle nous ne cessons d'appartenir, même quand notre esprit croit pouvoir s'envoler vers le ciel des idées, du progrès, de l'immortalité.
Jean-Christophe Rufin
Tourmenté longtemps sans savoir de quoi, je dévorais d'un oeil ardent les belles personnes...
Jean-Jacques Rousseau
Souvenons-nous-en bien, l'éducation ne consiste pas seulement à orner la mémoire et à éclairer l'entendement ; elle doit surtout s'occuper à diriger la volonté.
Joseph Joubert
Encore eut-il phallus que je la connasse pour que je la susse !
Maurice Roche
Peu m'importe qu'il y ait du sucre aux Indes, de la porcelaine à la Chine, du café en Arabie ; il faut qu'on me l'apporte.
Nicolas de Condorcet
Déjà dans des milliers de familles règnent la mort et la désolation, les lamentations et la misère. Le sang d'innombrables êtres humains, même non combattants, élève un poignant cri de douleur, spécialement sur une nation bien-aimée, la Pologne.
Pie XII
Nul ... ne peut couler ses jours dans le bonheur qui ne considère que soi, qui tourne toutes choses à sa propre commodité. Vis pour autrui, si tu veux vivre pour toi.
Sénèque
Tout le monde apprécie d'avoir un peu d'argent, mais en avoir autant que moi, c'est un peu comme manger du pop-corn : ça cale, mais ca ne nourrit pas son homme.
Ted Turner