Il dressa la forme de son gouvernement à ceste fin que ses citoyens devinssent francs de cueur, contens du leur, attrempez en tous leurs faicts.
Jacques Amyot
Puis il y eu un blanc, un espace vide, un temps mort de longueur indéterminée pendant lequel il ne se passe rien, pas même l'attente de ce qui viendrait ensuite.
Alain Robbe-Grillet
Un conseil a plus de valeur quand il est demandé que quand il est offert.
Anonyme
Roland est preux, et Olivier est sage.
Chanson de Roland
La mobilisation !... La mobilisation ! criait-elle en courant vers la maison. Nous n'avions pas compris le malheur qui allait se répandre chez nous et dans toutes les fermes avoisinantes.
Christophe Malavoy
Quand le corbillard s'ébranla et descendit lentement la rue de la Goutte-d'Or, au milieu des signes de croix et des coups de chapeau, les quatre croque-morts prirent la tête, deux en avant, les deux autres à droite et à gauche.
Emile Zola
Il faut bien reconnaitre que la pire souffrance que l'on peut avoir est celle que l'on s'impose à soi-même.
Guillaume Vissio
On vous parle sans cesse d'un culte dominant. Dominant ! Messieurs, je n'entends point ce mot, et j'ai besoin qu'on me le définisse. Est-ce un culte oppresseur que l'on veut dire ?
Honoré Gabriel Riqueti
Inutile d'employer un thermomètre de haute précision pour prendre la température d'un fantôme.
Jean Rostand
Quand tu arrives à mon âge, tu trouves que la plupart de tes chers amis sont partis.
Kirk Douglas
Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres.
Louis Pasteur
La violence ne naît pas par hasard, il y a toujours un terrain pour la faire pousser.
Michel Bussi
On élève des canetons dans l'eau ensuite on craint qu'ils s'enrhument s'ils y trempent une patte. Les canards finissent par haïr la mare qui les a portés.
Michèle Mailhot
Les arbres de nos villes sont des êtres séparés, que l'on taille et arrange à notre convenance, comme s'ils étaient nos objets. Quand tu regardes un arbre, perdu, oublié sur une place ou au bord d'une avenue, demande pardon pour le mal qu'on lui a fait.
Proverbe Amérindiens
Je vois, Poole, reprit Utterson, que vous avez une bonne raison d'être bouleversé. Je vous crois quand vous m'assurez que quelque chose ne tourne pas rond dans la maison du docteur Jekyll. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Essayez de me l'expliquer.
Robert Louis Stevenson
C'est parce que l'amour, lui comprend tout, a réponse à tout, résout tout et qu'il n'y a qu'à le laisser faire.
Romain Gary