Une femme de Syrie nommée Marthe, que l'on disoit avoir l'esprit de prophetie.
Jacques Amyot
Qu'est-ce que la France, je vous le demande ? Un coq sur un fumier. Otez le fumier, le coq meurt.
Anonyme
Et Hiroshima, ce n'était pas un crime ?
Arlette Laguiller
Grands bois, vous m'effrayez comme des cathédrales ; - Vous hurlez comme l'orgue ; et dans vos coeurs maudits, - Chambres d'éternel deuil où vibrent de vieux râles, - Répondent les échos de vos De Profondis.
Charles Baudelaire
Le médecin exerce sur moi une double action dont je ne suis pas maître : il m'effraie et ne me rassure pas. S'il me dit : "Vous avez telle maladie", je le crois ; s'il me dit : "Je vous guérirai", je ne le crois plus.
Georges Courteline
Nous pouvons aimer avec notre esprit, mais ne pouvons-nous aimer qu'avec notre esprit ? L'amour s'étend et grandit sans cesse, de sorte que nos ongles insensibles sont eux-mêmes capables d'aimer.
Graham Greene
Alors cette âme affaissée retombe douloureusement sur elle-même, et ne voit plus que le désert qui l'environne, et le desséchement qui la flétrit.
Jean Le Rond d'Alembert
Une pierre précieuse n'est rien d'autre qu'un caillou qui a été soumis à une température et une pression considérables. Il se cache toujours des trésors extraordinaires à des endroits où personne ne songerait à les chercher.
Jodi Picoult
La raison est dans l'homme le supplément universel de l'impuissance de la nature.
Joseph Joubert
Comment voulez-vous que je dise l'exacte vérité quand je parle ? J'ai déjà tant de peine à l'écrire.
Jules Renard
Les colons se trouvaient alors à l'échancrure d'une petite crique sans importance, qui n'eût même pas pu contenir deux ou trois barques de pêche.
Jules Verne
L'écrivain au fond, c'est le raté de tous les arts, poésie, musique, théâtre, politique ; le bâtard de toutes les muses ! Qu'il lui soit beaucoup pardonné.
Louis-Ferdinand Céline
Garde la tête haute ; conduis-toi en champion.
Paul Bryant
L'idée du bonheur m'est étrangère, je ne la conçois pas donc je ne le cherche pas.
Serge Gainsbourg
Mais plus mes relations avec lui devenaient étroites, plus je m'isolais du monde extérieur : en même temps que la chaleur de cette sphère intérieure, je partageais l'isolement glacial de son existence, totalement en marge.
Stefan Zweig
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien.
Yannick Noah