O Grecs, qui plus de maux vous procurez, - Qu'oncques n'ont fait barbares conjurez.
Jacques Amyot
Celui-là qui se plaint que le monde lui a manqué, c'est qu'il a manqué au monde.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est en vue des premières fins qu'on poursuit les autres.
Aristote
Deux visages semblables, dont aucun ne fait rire en particulier, font rire ensemble par leur ressemblance.
Blaise Pascal
La famille, c'est essentiel pour moi.
Céline Dion
Nous comptons tellement sur nos bienfaits, qu'il est rare que nous cachions notre secret à celui que nous avons comblé de nos bontés.
Denis Diderot
Ces pensées, qui assiégeaient Jésus à sa sortie de Jérusalem.
Ernest Renan
Si je me laissais dévorer, ton fils, ta fille, ton petit-gendre auraient bientôt fait d'anéantir ma fortune, de l'engouffrer dans leurs affaires.
François Mauriac
Les serments d'amour m'irritent, Se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, J'y laisse tous mes pétales.
Georges Brassens
Pour connaître la paix, il faut un enthousiasme à toute épreuve, ne rien comprendre de ce qui se produit autour de soi...
Gilles Archambault
De ces rivages vides il m'est surtout resté l'abondance de ciel. Plus d'une fois je me suis senti infime sous ce bleu dilaté : nous étions, sur la plage jaune, comme des fourmis au centre d'un désert.
Juan José Saer
Le scénario des révolutions se répète : des prophètes les rêvent, des apôtres les font, des fripons les défont. Du vent, du sang, un gang.
Maurice Chapelan
Ni la bonté, ni l'indulgence, ni la solidarité ne sont des vertus naturelles.
Philippe Bouvard
La Vie est née et se propage sur Terre comme une pulsation solitaire. C'est de cette onde unique qu'il s'agit maintenant de suivre jusqu'à l'Homme, et si possible jusqu'au-delà de l'Homme, la propagation.
Pierre Teilhard de Chardin
Tout acte de soumission à la force qui m'est extérieure me pourrit tout debout, mort avant que d'être enterré par les légitimes fossoyeurs de l'ordre.
Slogan de Mai 68
Ce n'est pas seulement un être, une mère, même unique, ou bien une époque une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.
Yasmina Khadra