Ils desguisent la cessation ou surseance de l'execution de leur mauvaise voulunté par le sainct nom de justice ou d'amitié.
Jacques Amyot
La révolution, pour être créative, ne peut se passer ni d'une règle morale, ni d'une règle métaphysique pour contrebalancer la folie de l'histoire.
Albert Camus
Pense à ta fin.
Anonyme
On est tellement mises au placard passé 40, ou peut-être 50 ans, maintenant. Alors que c'est justement à cet âge-là qu'on a le plus envie d'exister : on est à la fois fortes – grâce à une grande assise dans la vie – et ultrafragiles, à cause des épreuves vécues.
Axelle Lafont
Le silence est le sanctuaire de la prudence.
Baltasar Gracián
C'est l'aube qui est belle parce qu'elle embellit.
Bernard Giraudeau
Ne pense plus avec ta conscience personnelle, pense avec une autre conscience, celle du monde, pense tel l'arbre qui bourgeonne, telle la pluie qui tombe.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le symbole du mâle ici en Amérique du Nord a toujours été le pistolet, le couteau, la matraque. La violence est exaltée à chaque échange : la TV, les films, la liste des livres les mieux vendus. Les journaux qui se vendent le mieux sont ceux qui ont les titres les plus audacieux et les plus sanglants et qui parlent le plus de sport. Mourir pour le roi et le pays est mourir en héros.
George Jackson
L'univers tout entier concentré dans ce vin.
Guillaume Apollinaire
On n'est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu'on n'estime pas.
Jacques Tardi
Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations.
Octavio Paz
Toutes les grippes sont mauvaises. Quand on dit qu'elles sont vraiment bonnes, c'est qu'elles sont pires.
Pierre Daninos
Les malheureux n'ont point de parents.
Proverbe Français
La beauté sera comestible ou ne sera pas.
Salvador Dalí
Une chose réputée belle qui ennuie les esprits d'élite n'est point belle. - Principes : le beau n'est jamais ennuyeux, le mauvais n'est jamais amusant.
Victor Hugo
Dès qu'on passe la porte du lycée de Valentine, on est pris à la gorge par cette atmosphère caractéristique des petites usines à gosses. Un mélange d'ennui et de chahut.
Virginie Despentes