Il le pria d'amollir son courage en priant.
Jacques Amyot
Je ne sors pas avec des célébrités. Je ne suis pas Taylor Swift, vous voyez ce que je veux dire ?
Adele
Et là t'as peur... Tu te dis "faut pas que je tombe du tire-fesse", en plus la piste sur laquelle tu glisses elle est un peu bissextile... Mais tu tombes du tire-fesse ! Et là, t'as un réflexe... Humain, certes ! Mais très bizarre... : Tu restes accroché au truc !
Gad Elmaleh
On parla de la cherté du blé et la mère Blanchet remarqua, comme elle le faisait tous les soirs, qu'on mangeait trop de pain.
George Sand
GENOU : Dans la géographie physique de la femme, désigne le centre de tourisme d'où partent, en auto, les excursions de la main droite.
Georges-Armand Masson
S'accepter tel que l'on est voilà une des sagesses à acquérir.
Gérard Bessette
S'il est des vers qui ont fait la réputation de leurs auteurs, il est encore plus d'auteurs qui ont fait la réputation de leurs vers.
Goswin de Stassart
Ne savez-vous que l'amitié n'a point d'autre moisson que l'amitié, et que tout ce qu'elle sème, c'est seulement pour en recueillir le fruit ?
Honoré d'Urfé
L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas.
Janine Boissard
Un marchand de Rouen, calviniste zélé, et fort récalcitrant à sa conversion.
Jean Le Rond d'Alembert
La mer vient inonder les rêves de ceux qui sommeillent au large, leur conscience s'emplit de poissons et de camarades qui les saluent tristement avec des nageoires en guise de mains.
Jón Kalman Stefánsson
Si vous voulez donner aux hommes une vertu, donnez-leur d'abord une passion...
Joseph Joubert
L'amusant, au théâtre, c'est de sortir aux entractes, de saluer, de serrer des mains, d'entendre des opinions et de s'en faire une moyenne, avec toutes les extrêmes, sans effort, sur la pièce.
Jules Renard
Danser, c'est s'interroger, aller au plus profond de soi.
Marie-Claude Pietragalla
Chaque livre est pour moi, entre autres choses, l'occasion de dizaines de kilomètres parcourus de long en large, comme un fauve dans sa cage.
Olivier Rolin
Chaque humain possède en lui une vision sacrée, c'est-à-dire un pouvoir unique qu'il doit découvrir au cours de sa vie, dans le but d'actualiser la vision du Grand Esprit dont il est une expression.
Proverbe Amérindiens