Le corps est plus fort et mieulx composé, qui supporte mieulx les mutations de l'ardeur du chault et de la rigueur du froit.
Jacques Amyot
Il n'y a pas besoin de courage pour faire ce que l'on aime.
Florence Arthaud
Le génie est la faculté de faire sentir l'âme des choses, et de la faire sentir à d'autres âmes.
Frère Gilles
Le malade est au médecin ce qu'est l'homme au romancier : un cas. Plus l'homme est touché, plus le romancier s'intéresse. On dira que c'est humain. Alors que l'humanité décroît en fonction de l'intérêt qui pousse.
Georges Perros
L'amour qui ne sert qu'à dominer les êtres trouve en lui-même sa récompense.
Jean Éthier-Blais
J'espère que la santé ne sera finalement pas considérée comme une bénédiction à souhaiter, mais comme un droit de l'homme pour lequel il faut lutter.
Kofi Annan
En art, il faut croire avant d'y aller voir.
Léon-Paul Fargue
Il faut croire en la vie et la vivre pleinement sans trop s'arrêter aux accidents en cours de route. Un malheur présage un bonheur, la plupart du temps c'est vrai.
Liliane Vien-Beaudet
Tu croises des gens qui dorment dehors, En bas des hôtels tout confort. Tu donnes des sous par ci, par là, Un emplâtre sur une jambe de bois.
Louis Chedid
Peut-être vivons-nous entourés d'indications électriques, sismiques, qu'il nous faut interpréter de bonne foi pour connaître la vérité des caractères.
Marcel Proust
Quand elle est tombée aveugle, elle n'a plus voulu voir personne.
Michel Galabru
Je refuse de donner des conseils. Le conseil, c'est forcément un mensonge : ce qui m'est arrivé à moi ne serait pas arrivé à quelqu'un d'autre. Il faut travailler. Ça viendra ou ça viendra pas. Je ne vais pas dire : "Écrivez en mi bémol." Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un professeur, je n'ai jamais donné de leçon. Mais des leçons, j'en ai pris, avec plein de gens
Michel Legrand
Il faut chercher la vérité, non la raison des choses ; et la vérité se cherche avec l'humilité.
Miguel de Unamuno
Fahrenheit 451 : température à laquelle le papier s'enflamme et se consume.
Ray Bradbury
Cela m'évoque une citation de Kierkegaard : Oser, c'est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même.
Vikas Swarup
On trouve la trace miraculeuse de la vie même dans un déchet sans aucun intérêt de légume pourri au fond d'une poubelle, c'est quelque chose qui enveloppe fondamentalement les richesses de ce monde...
Yoko Ogawa