Toutefois qu'il y ait encore quelque duplicité (double nature) et meslange en l'ame mesme, et quelque diversité de nature et difference entre la partie raisonnable et l'irraisonnable.
Jacques Amyot
Les français dans leur ensemble donnent perpétuellement l'impression qu'on leur marche sur les pieds.
Agatha Christie
Je suis très fier d'avoir de l'estime d'un homme dont j'ai toujours entendu mon père dire le plus grand bien.
Alexandre Dumas
Grenouille. Reptile muni de pattes comestibles.
Ambrose Bierce
L'avocat qui amène son client à l'audience ressemble au mari qui conduit sa femme au bal.
Charles Dumercy
Il fait bon partout où l'on respire l'air de la liberté.
Emile Leclercq
Du succès les mortels ne se rassasient jamais.
Eschyle
Il ne suffit pas de "voir" un objet jusque-là invisible pour le transformer en objet d'analyse. Il faut encore qu'une théorie soit prête à l'accueillir.
François Jacob
C'est bizarre la vie. Tout se passe parfois comme si on s'infligeait un châtiment pour se punir d'une faute qu'on a soi-même du mal à identifier.
Guillaume Musso
Un homme n'est pas plus qu'une puce. Nos joies, comme nos douleurs, doivent s'absorber dans notre œuvre. On ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d'eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Evaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques volutes, toutes pénétrées de soleil.
Gustave Flaubert
Châtaigne : femelle du marron.
Quelle émotion de voir cette glorieuse essence, cette septième distillation de la civilisation terrienne se répandre dans l'âme de Sirius, pénétrer dans l'âme de ces créatures déshéritées à la laideur pathétique.
Jack Vance
Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout.
Jean Gastaldi
Pour les Français, dans leur inconscient, cette langue est non seulement le signe de l'appartenance à la communauté, mais celui d'une union mystique. Parler, écrire le français, c'est communier avec l'âme de la France.
Jean-Marie Rouart
Tristesse insondable des écoles et des cours de récréation vidées par les vacances de Noël. Comment vivre sans ces petits îlots de fraîcheur vivifiante, sans ces ballonnets d'oxygène qui font oublier quelques instants la pestilence de l'adultat ?
Michel Tournier
De quel prix est le monde auprès de la vie ? Et de quel prix la vie, sinon pour la donner ?
Paul Claudel