Le plus honneste et le plus dextre moyen de le faire, en ce cas, est, quand celuy qui reprend s'enveloppe luy mesme en ce dont il accuse les autres.
Jacques Amyot
L'auto-plagiat c'est le style.
Alfred Hitchcock
On finit par ne plus comparer sa vie à celle qu'on aurait voulue mais à celle des autres femmes. Jamais des autres hommes, quelle idée.
Annie Ernaux
Et si nos rêves ne devaient être que des feux de paille, ayons au-moins le plaisir de nous y brûler avant qu'ils ne s'éteignent
Anonyme
Que les corbeaux, trouant mon ventre de leurs becs, Mangent mon foie, où sont tant de colères folles, Que l'air et le soleil blanchissent mes os secs, Et, surtout, que le vent emporte mes paroles !
Charles Cros
Je suis un pacifiste convaincu, contre toute forme de violence.
Dieudonné
Un bourreau, de nos jours, est un honorable fonctionnaire... Par conséquent, pourquoi n'y aurait-il pas un bourreau qui sommeille en tout honorable fonctionnaire ?
Franz Kafka
Les jardins me rappellent les enfants. Vous pouvez admirer ceux des autres en toute objectivité, mais rien ne vaudra jamais le plaisir et la satisfaction que vous retirez du vôtre.
Helen Gunn
Tout chien, sans son vrai nom, maigrit...
Jean Giraudoux
Il en est tant qui ne sont pas - femmes, hommes - Complètement sortis - De l'utérus de leur mère. - Voudraient forcer les autres - A s'y fourrer aussi.
Jeanne Chardon
Hachis et bouts d'os !... c'est ça la pensée de la foule : hachis et bouts d'os !...
Louis-Ferdinand Céline
Politique de la vie. - Le réel est toujours dans l'opposition.
Paul Valéry
J'efface tout et je recommence. Parce que je considère la création comme une ardoise...
Pierre Dac
Les nymphos aiment faire les courses parce qu'il y a souvent une queue immense.
Sexion d'assaut
NOUS tenons ces vérités comme allant d'elles-mêmes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont dotés par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur.
Thomas Jefferson
Assis au carrefour de l'art et de la nature, j'essaie d'élucider où finit Hollywood et où commence le delirium tremens.
W. C. Fields