L'une de ses ordonnances portoit expressement, qu'il n'y eut pas une loi escripte.
Jacques Amyot
Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de l'idée, qui opère la résurrection du langage.
Alain
J'ai remarqué que chez certains êtres d'élite il y a une sorte de snobisme spirituel à croire que l'argent n'est pas nécessaire au bonheur. C'est bête, c'est faux, et dans une certaine mesure, c'est lâche.
Albert Camus
L'Homme a toujours besoin de caresse et d'amour. - Il rêvera partout à la chaleur du sein.
Alfred de Vigny
Tout ce qui se manifeste est vision de l'invisible.
Anaxagore
Je ne suis ni blasé ni fatigué du monde, cent vies, je le sais, ne me lasseraient pas.
Claude Lanzmann
Ceux qui estiment qu'une femme n'est pas compétente pour être ministre sont pour moi des animaux préhistoriques, et j'ai suffisamment d'animaux à m'occuper pour me soucier de ces animaux-là.
Edith Cresson
J'aimerais lire le livre que s'arrachent le voyou et le prêtre.
Félix Leclerc
De toutes choses, l'observation et la connaissance du monde sont le principe, et l'on doit avoir soi-même fort observé, afin de pouvoir utiliser les observations d'autrui comme les siennes propres.
Georg Christoph Lichtenberg
Si l'introduction des céréales est défendue en nature, les braves gens qui font les lois n'ont pas songé à prohiber les fabrications dont les blés sont le principe.
Honoré de Balzac
Quelque douloureux que soient les adieux d'une amante, ils laissent après eux quelque douceur. Ceux d'un ami, au contraire, ne laissent que de l'amertume. Le baiser d'adieu n'explique qu'à moitié cette différence.
Jean Paul
On devrait fonder une chaire pour l'enseignement de la lecture entre les lignes.
Léon Bloy
Notre profond silence abusant leurs esprits, ils n'osent plus douter de nous avoir surpris ; ils abordent sans peur, ils ancrent, ils descendent, et courent se livrer aux mains qui les attendent.
Pierre Corneille
La nature apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau.
Sait Faik Abasıyanık
Un cadavre est pesant du poids de ses regrets.
Sylvain Tesson
Le peuple de Paris aux remparts accourut ; Les soldats de Henri près de lui se rangèrent : Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent : Chacun, dans l'un des deux voyant son défenseur, Du geste et de la voix excitait sa valeur.
Voltaire