Quelque fois aussi l'instinct se laisse aller à la debordée, estant dissolu et desordonné.
Jacques Amyot
Louanges. Hommage à une personne qui jouit des avantages cumulés du pouvoir et de la richesse, ou de la considération du trépas.
Ambrose Bierce
En chaque homme qui meurt, c'est toujours un enfant dont la tête s'abandonne sur un oreiller de friandises et de flonflons.
Chantal Dupuy-Dunier
Un homme sans passé est plus pauvre qu'un homme sans avenir.
Elie Wiesel
J'ai des ressacs mugissants dans mes mains aux heures d'amour... Et trop souvent j'étreins d'irréelles écumes blanches qui fuient sous mon désir de chair...
Jean Venturini
Cela vous gardera en vie pendant 10 ans supplémentaires si vous riez une fois par jour : soit provoquez-le, soit regardez le laboratoire le plus fougueux du monde, le public.
Jerry Lewis
Ce n'était pas de mort mais de cécité qu'allait être frappé Michel Strogoff. Perte de la vue, plus terrible peut-être que la perte de la vie ! Le malheureux était condamné à être aveuglé.
Jules Verne
Les lycéens ont raison de manifester : les classes sont surchargées ; trente-cinq à quarante élèves par classe... et parfois même, y a un prof.
Laurent Ruquier
Le bonheur, c'est comme la mort, il faut y être passé pour en parler.
Louis Bourgeois
L'opération ne caractérise point de forme, mais rien que la différence entre les formes.
Ludwig Wittgenstein
Un problème livré à lui-même se dessèche ou pourrit. Mais fertilisez un problème à l'aide d'une solution et vous allez en faire éclore des dizaines.
Norman Frederik Simpson
Nous n'estimons que les biens dont les autres nous envient la possession.
Pétrone
Oubliez enfin les milles raisons qui vous retiennent où vous êtes, ou apprenez-moi à vivre où vous n'êtes pas.
Pierre Choderlos de Laclos
Quand on a aimé quelqu'un, il reste toujours quelque chose.
Romain Gary
Elle m'agaçait par son souci de se construire une vie si riche, si "variée" que du haut de sa future gloire Marco ne pût pas la dédaigner : elle truquait la réalité, elle boursouflait ses expériences.
Simone de Beauvoir
L'artiste, et c'est en quoi il se distingue du commun des mortels, offre en pâture aux sarcasmes non seulement son physique et son moral, mais son oeuvre.
William Somerset Maugham