Nous prononçons sans honte les noms des instruments qui donnent la mort, et nous rougissons de désigner, de prononcer les noms de ceux qui donnent la vie.
Jacques-Antoine Dulaure
Si l'on continue d'éduquer les fillettes ainsi, on fabrique une nouvelle génération d'inégalité, avec la ménagère d'un côté, et M. Tout-puissant de l'autre.
Aurélie Valognes
Vos écrits, monsieur, ne font vivre personne : Le plus beau des discours ne vaut pas une aumône ; Et quand un malheureux vient vous tendre la main. Laissez là vos écrits et donnez-lui du pain.
Charles-Guillaume Étienne
... naître, c'est s'attacher.
Emil Cioran
Le monde est fait avec des astres et des hommes.
Emile Verhaeren
On navigue tous à la surface d'un immense océan lorsqu'on va sur Internet. Parfois on s'enfonce de quelques mètres sous la surface de l'eau.
Franck Thilliez
Il est impossible d'être totalement libre si on n'est pas seul.
François Barcelo
Matabei n'avait rien d'un homme ordinaire, de ceux qui vous jugent et se regorgent il donnait l'impression de se défendre d'une profonde distraction, comme un funambule en plein vertige à qui on demanderait l'heure exacte.
Hubert Haddad
Un homme est plus fidèle au secret d'autrui qu'au sien propre ; une femme, au contraire, garde mieux son secret que celui d'autrui.
Jean de La Bruyère
Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : "Les hommes, là-bas", disait-il, "ont la beauté des chats, et le silence est vaste."
Laurent Gaudé
Un coeur ne peut jamais outrager quand il aime et ce que fait l'amour, il l'excuse lui-même.
Molière
La fièvre, à ce que l'on dit, nous délivre des puces, et l'infortune, de nos amis.
Paul-Jean Toulet
Personne n'a eu l'idée d'Internet. Nous avons été des centaines à pressentir la chose dans un intervalle de cinq ou dix ans, et cette conjonction a pu donner naissance au réseau.
Pierre Ducrozet
Le peu parler est or, le trop parler est boue.
Proverbe Français
Nous pouvons couper la forêt, barrer les ruisseaux et casser les pierres, mais nous ne pouvons pas vaincre Dieu.
Rumer Godden
Une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.
Yasmina Khadra