Le propre de l'homme, c'est d'abord la course d'un bipède.
Jacques Attali
La littérature contient toutes les composantes de la foi : le sérieux, l'intériorité, la musique, et le contact avec les contenus enfouis dans l'âme.
Aharon Appelfeld
Le téléphone, livré aux mains démoniaques de la bien-aimée qui n'appelle pas, devient un instrument de torture.
Alain de Botton
Sapiens sapiens, cet homme développé que nous sommes, est une forme extrême du processus d'individuation.
Alain Prochiantz
On se soumet sans peine à la loi, maïs on se révolte contre l'autorité.
Armand de Madaillan de Lesparre
Cette nuit-là, elle comprit que les villes renferment différentes sortes d'enfers, des enfers de tailles et d'aspects variés, mais dont la principale torture, comme dans la phrase de Sartre, vient de ceux qui les peuplent.
Bernard Minier
Mon premier baiser a été avec Justin.
Britney Spears
Le vrai est qu'il est aussi impossible de concevoir l'esprit que d'imaginer ce qui n'est pas.
Edgar Allan Poe
Quand on peint son héros, on peint son idéal, et l'idéal que l'on a, on se croit toujours un peu, on se croit du moins par moments, de force à le réaliser. Poser un héros, c'est un peu poser en héros.
Émile Faguet
Elle s'empourpra, lorsqu'elle voulut, elle aussi, envoyer son mot de tendresse au blessé.
Emile Zola
Si on avait autant de légèreté sur la perception des réalités physiques ou biologiques que celle dont on fait preuve à propos des réalités socio-humaines, on en serait encore à l'âge de pierre.
Georges Demuth
Evidemment il y a un enfer puisque la très sainte Eglise l'enseigne ; mais la miséricorde de Dieu étant infinie, je suis à peu près sûr qu'il n'y a personne dedans.
Hermann von Keyserling
Un sentiment presque aussi contagieux que la peur, c'est le courage.
Honoré de Balzac
Le coeur augmente par tous les côtés. Le coeur veille, pareil au ruisseau qui musarde entre les vallons et les monts, les forêts et les près. Le coeur mélange les amours. Tout y a place.
João Guimarães Rosa
La Religion ne transforme pas l'homme. Elle n'a jamais attendri que les coeurs déjà tendres. Quant aux coeurs durs, elle les endurcit encore.
Louise Ackermann
Le parti de la neutralité qu'embrassent le plus souvent les princes irrésolus, qu'effraient les dangers présents, le plus souvent aussi les conduit à leur ruine.
Nicolas Machiavel