Les Justes meurent malgré leur justesse, les méchants survivent malgré leur méchanceté.
Jacques Attali
Les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.
Alexandre Pouchkine
Quelques phrases ont la forme d'une chandelle. Elles en ont aussi le pouvoir éclairant.
Alphonse Allais
Ceux qui s'évadent meurent perdus dans un excès d'espace. C'est le paradoxe de l'infini : on pressent une liberté qui n'y existe pas. C'est une prison si grande qu'on n'en sort jamais.
Amélie Nothomb
Il n'est pas en matière de littérature une seule opinion qu'on ne combatte aisément par l'opinion contraire.
Anatole France
Tout le monde sait qu'en cas d'insomnie il suffit d'additionner mouton après mouton pour s'endormir. Mais combien de personnes savent que, pour rester éveillé, il suffit de soustraire les moutons ?
Anonyme
C'est la même différence qui distingue la tragédie et la comédie : celle-ci veut représenter les hommes inférieurs, celle-là veut les représenter supérieurs aux hommes de la réalité.
Aristote
C'est une grave erreur que d'échafauder une théorie avant d'avoir rassemblé tous les matériaux nécessaires cela ne peut que fausser le jugement.
Arthur Conan Doyle
Goya, cauchemar plein de choses inconnues...
Charles Baudelaire
C'est dans les fins de législature, quand l'intérêt du public est tourné vers les élections, que se réussissent les mauvais coups les plus juteux.
Delfeil de Ton
Aujourd'hui, répondez à la colère d'une manière positive.
Demi Lovato
La meilleure façon de freiner la propagation du virus (Coronavirus), ce sont des gestes simples.
Édouard Philippe
Je ne tuerais pas mes ennemis, mais je les ferai tomber à genoux.
Maria Callas
Au rugby ou au football, tout le monde regarde l'équipe, personne ne regarde le ballon. Or l'important, c'est le ballon, c'est lui qui fait l'équipe. C'est la passe qui fait la relation entre les gens, et une équipe n'existe que par le ballon, que par la passe.
Michel Serres
Nous serons par nos lois les juges des ouvrages. Par nos lois, prose et vers, tout nous sera soumis. Nul n'aura de l'esprit, hors nous et nos amis. Nous chercherons partout à trouver à redire, Et ne verrons que nous qui sache bien écrire.
Molière
Tout homme a besoin d'une femme, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas toujours se plaindre du gouvernement.
Robert Rocca