Quiconque est un jour la cible d'une rumeur devient ensuite vulnérable à toutes les autres.
Jacques Attali
Bravos : Monnaie avec laquelle la populace paie ceux qui la flattent et la dévorent.
Ambrose Bierce
Le savoir, c'est le pouvoir. Mais le savoir représente parfois un pouvoir trop grand. Parfois, même une grande vérité doit être sacrifiée pour le bien de tous.
Dan Abnett
La confiance d'être aimé est le seul bonheur de la vie ; mais c'est un bonheur appuyé sur une colonne de sable ; en sonder l'intérieur, c'est s'exposer à la renverser absolument.
François-Joachim de Pierre
Toute mon ambition maintenant est de fuir les embêtements.
Gustave Flaubert
Crassus recueillant les fuyans leur donna d'autres armes ; mais il leur demanda pleges qui les cautionnassent de les mieux garder à l'advenir.
Jacques Amyot
Avez-vous lu un très bon discours sur l'administration de la justice criminelle, prononcé au parlement de Grenoble par un jeune avocat général nommé Servan ?
Jean Le Rond d'Alembert
Les bourreaux ont maintenant leur salon professionnel, où est exposé le matériel nécessaire à l'exécution des condamnés, le salon de la bourreautique
Marc Escayrol
Les Français semblent des guenons qui vont grimpant contremont un arbre, de branche en branche, et ne cessent d'aller jusqu'à ce qu'elles sont arrivées à la plus haute branche, et y montrent le cul quand elles y sont.
Michel de Montaigne
La solitude, c'est se raconter à soi-même des blagues et les trouver drôles. La solitude, c'est consacrer chacune de ses pensées à l'étude d'un temps qui ne s'écoule plus, ne file plus, n'avance pas, compressé, lourd, minéral, pierreux.
Nicolas Delesalle
L'essentiel est que le père donne à penser.
Paul-Laurent Assoun
Le coq, en septembre, chantant la matinée, - Annonce une abondante rosée.
Proverbe Français
J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote !
Raymond Devos
Le bonheur, fruit de la conscience épanouie.
Roger Fournier
Quand on est roi, que peut-il manquer ? D'être Dieu.
Stendhal
Voir chaque scène dans toute sa profondeur, la traiter amoureusement comme un joyau aux multiples facettes. Trouver la lumière, l'ombre et la couleur vive. Déterminer la scène la veille au soir. Puis dormir dessus et l'écrire le matin.
Sylvia Plath