Les hommes sont-ils capables de laisser les autres être heureux ?
Jacques Attali
J'ai vu jadis finir la vieille Chine, et les ombres des renards filer à travers les asters violets des remparts.
André Malraux
Le sommeil est un emprunt fait à la mort pour l'entretien de la vie.
Arthur Schopenhauer
Puisque ceux qui avaient le devoir de manier l'épée de la France l'ont laissé tomber brisée, moi, j'ai ramassé le tronçon du glaive.
Charles de Gaulle
Je vis un rêve dont je ne veux jamais me réveiller.
Cristiano Ronaldo
La télévision présente au spectateur une image de remplacement. Certains Américains reçoivent jusqu'à trente ou quarante chaînes. La réalité leur parvient à travers l'écran, et cette réalité-là tend à devenir parfois plus réelle que leur propre vie.
David Cronenberg
Devoirs : Les exiger de la part des autres, s'en affranchir. Les autres en ont envers nous, mais on n'en a pas envers eux.
Gustave Flaubert
Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Jacques Sternberg
J'entre dans la vie avec la loi d'en sortir, je viens faire mon personnage, je viens me montrer comme les autres ; après, il faudra disparaître.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il me semble que je suis une petite souris prisonnière d'un beau chat qui joue délicatement avec elle, prêt à chaque instant à la déchirer. Mon coeur de souris bat à tout rompre. Quels sont ses projets, que veut-elle faire de moi ?
Leopold von Sacher-Masoch
Le tort des gens, c'est en général de ne pas assez se marrer.
Marguerite Duras
Il n'y a point de mal à voir ce que les gens nous montrent. Ce n'est point moi qui ai tort de vous trouver coquette c'est vous qui avez tort de l'être, mademoiselle.
Marivaux
Heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand.
Maurice Maeterlinck
C'est pas les crayons qui font l'écriture...
Mots d'enfants
Les curés ont toujours peur.
Paul Éluard
Nous nous reconnaissons en tout être humain, peu importe qui il est et nous sommes condamnés à être chacun de ces êtres humains, tant que nous existons.
Thomas Bernhard