Toute mort est la première.
Jacques Attali
La vérité est que je n'ai jamais trompé mon mari, mais que Christian et moi sommes séparés depuis plusieurs mois. C'est moi qui suis partie. Je ne supportais plus l'existence que nous menions ensemble.
Adriana Karembeu
Peu de gens veulent de manière délibérée le mal, ont conscience de détruire. Ils détruisent en pensant faire le bien, c'est d'ailleurs la manière la plus puissante de faire le mal, vouloir faire le bien. Je ne fais que citer Vassili Grossman : Là où se lève l'aube du Bien, les enfants et les vieillards périssent, le sang coule.
Colombe Schneck
Il y a un temps propice pour affronter chaque danger et chaque danger n'exige pas toujours un affrontement.
Daniel Desbiens
Quoi de plus commun que de se croire deux nez au visage, et de se moquer de celui qui se croit deux trous au cul ?
Denis Diderot
Le femme est le rayon de la lumière divine.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
La jeunesse n'a qu'un temps.
Eugène Labiche
Le caractère de l'ensemble du monde est de toute éternité celui du chaos, en raison non pas de l'absence de nécessité, mais de l'absence d'ordre, d'articulation, de forme, de beauté, de sagesse.
Friedrich Nietzsche
Une mère prudente ne se repose ni sur les principes de sa fille, ni sur la crainte du déshonneur, ni sur la mauvaise opinion qu'elle lui donne des hommes ; elle la garde à vue.
Ninon de Lenclos
Un homme est du type intellectuel le plus prononcé lorsqu'il ne peut être content de soi que moyennant un effort intellectuel.
Paul Valéry
Celui se montre être bien veau - Qui par la pointe rend le couteau.
Proverbe Français
Ils étaient frères de race, mais d'une race plus vraie que toutes celles qu'inventent la haine et la petitesse de ceux qui cherchent plus bas que soi, afin de se sentir supérieurs.
Romain Gary
Par l'absence à la mort vous vous accoutumez.
Théophile Gautier
L'amnistie était une mesure de puissance. C'était la porte de la clémence ouverte par la force.
Victor Hugo
Antidémocratique, ton éducation a finalement réussi à faire de toi une crise d'adolescence prolongée.
Vincent Cespedes
Un jour, quelqu'un entrera dans ma vie. Qui es-tu ? Je te reconnaîtrai... Quand ? Je t'attendrai... Où ? Peu importe puisque je sais que tu viendras. Un jour, quelqu'un...
Yasutaka Tsutsui