Les leçons de l'Histoire enseignent que le sommet est le point le plus rapproché du précipice.
Jacques Attali
On n'apprend des vérités si fortes qu'en ayant soif, qu'en éprouvant l'amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps.
Amélie Nothomb
Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels.
Amos Oz
On devrait avoir le courage de tromper de temps en temps les jolies femmes avec des femmes qui ne sont pas jeunes et qui sont laides. Ca leur apprendrait à vivre.
Anonyme
Moi je respecte d'abord ce qui dure plus que les hommes.
Antoine de Saint-Exupéry
On ne juge pas un homme par ses occupations mais par ses actions.
David Gemmell
L'obligation d'orgasme, n'est-ce pas ce qui empoisonne les relations des hommes et des femmes ? Sous pression, ils se contraignent à y parvenir, transformant un moment gratuit, libre, inutile, en une compétition qu'il faut gagner.
Éric-Emmanuel Schmitt
Quelle bizarre folie que la vie en ce monde !
Henri Gougaud
Bien jeunes sont les vieux qui méprisent les jeunes.
Jacques Amyot
Mettez 11 imbéciles d'un côté, 10 philosophes de l'autre. Les imbéciles l'emporteront. C'est ça la démocratie.
Jacques Brel
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Jean Cayrol
Difficile de draguer quand on est flic et qu'on porte un Glock à la ceinture. Deux engins phalliques pour un couple, c'est un de trop...
Jean-Christophe Grangé
Le vent se lève ! Il faut tenter de vivre !
Paul Valéry
Ca fait parfois du bien de faire le vide dans sa tête, mais ce sont ceux qui en ont le moins besoin qui le font le plus vite.
Philippe Geluck
Avril s'accroche aux branches vertes ; Mai travaille aux chapeaux fleuris ; Juin fait pencher la rose ouverte Prés du beau foin qui craque et rit.
Rosemonde Gérard
Etre complexée, voilà qui est féminin. Effacée. Bien écouter. Ne pas trop briller intellectuellement. Juste assez cultivée pour comprendre ce qu'un bellâtre a à raconter.
Virginie Despentes