La plus grande couardise consiste à éprouver sa puissance sur la faiblesse d'autrui.
Jacques Audiberti
Bon ou mauvais, l'homme riche a toutes les cartes dans sa main. Il peut s'acheter la vertu, l'amour, le bonheur et la... vie.
Alice Parizeau
Personne n'a de chance tous les jours.
Bacchylide
Le monde, tel que nous le connaissons, est ce lieu où les grands affrontent les petits, sans que les uns ou les autres soient jamais sûrs de leurs tailles respectives, et d'ailleurs tous se trompent.
David Gilbert
Évaluer, c'est créer : écoutez donc, vous qui êtes créateurs ! C'est l'évaluation qui fait des trésors et des joyaux de toutes choses évaluées.
Friedrich Nietzsche
L'unique voeu qui surnage en moi est que ma mort ne ressemble pas à ma vie : qu'elle soit sans mensonge.
Gustave Thibon
Elle ne disait plus rien, les yeux baissés, révoltée toujours dans son âme et dans sa chair, devant ce désir incessant de l'époux, n'obéissant qu'avec dégoût, résignée, mais humiliée, voyant là quelque chose de bestial, de dégradant, une saleté enfin.
Guy de Maupassant
Sont ils étranges, ces anciens souvenirs qui vous hantent sans qu'on puisse se défaire d'eux !
Nous nous mourons d'amour si nous n'en pouvons vivre.
John Donne
Il est rentable de connaître l'ennemi - notamment parce que vous aurez peut-être parfois la possibilité de le transformer en ami.
Margaret Thatcher
Dans la solitude on rejoint - Quelqu'un d'autre que soi.
Marie de Solemne
Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.
Max Jacob
Les contractuelles ont souvent les yeux en amende.
Philippe Geluck
Rien n'accable un ingrat comme un nouveau bienfait.
Pierre Laurent Buirette de Belloy
En dehors des plaisirs solitaires qui absorbaient une partie considérable de ses loisirs, il n'aimait pas grand-chose, ne collectionnait rien et lisait peu.
Raymond Queneau
Exiger la fidélité n'est-ce pas agir en égoïste et en présomptueux ? Voulons-nous réellement le bonheur de l'être aimé quand nous lui réclamons sa fidélité ?
Sándor Márai