Hormis ce qui dépasse, je n'écraserai rien.
Jacques Audiberti
Aujourd'hui avec la montée préoccupante de l'extrême-droite et des racismes, j'ai le sentiment que nous sommes déjà en guerre.
Abbé Pierre
Ainsi va la vie, elle se nourrit d'impermanence, et c'est l'impermanence qui fait que la vie est vie. Le passé laisse une trace comme les pas dans le sable, mais c'est vers l'avenir que l'on marche.
Agnès Ledig
Cette figure blême annonçait la patience, la sagesse commerciale, et l'espèce de cupidité rusée que réclament les affaires.
Honoré de Balzac
Frappez, immolez sans pitié ces tristes victimes ! précipitez-les dans l'abîme ! Il va se refermer... Vous reculez d'horreur... Hommes inconséquents ! Hommes pusillanimes !
Honoré Gabriel Riqueti
On sent que si une révolution quelconque brisait les mailles du réseau administratif, réglementaire, qui nous tue, notre race n'est pas finie et qu'il y aurait encore de beaux jours pour elle.
Hubert Lyautey
C'est dans votre propre lumière que vous vous tenez.
John Heywood
On ne fumait pas alors au 27e, si ce n'est entre soldats, au corps de garde, quand on jouait la partie de brisque sur le tambour...
Jules Barbey d'Aurevilly
Moi il me font rire les joueurs de foot, ils se prennent un ballon dan la tête, ils hurlent par terre en se tenant la jambe.. pour une fois que ce sont les hommes qui simulent !
La Bajon
Alice entendit le lapin dire : par mes oreilles et mes moustaches comme il se fait tard !
Lewis Carroll
Ah ! cher amour, chère passion qui m'emporte, les routes sont grandes ouvertes où fleurissent les baisers qui orneront nos tombes. J'ai voyagé sur ton souffle jusqu'aux lointains de l'amour.
Louise de Vilmorin
Le secret de la vie est la souffrance. C'est ce qui se cache derrière toute chose.
Oscar Wilde
Vous êtes monté chez un coiffeur, avec un de vos amis qui veut se faire bichonner pour aller dîner en ville. Comme vous ne possédez plus qu'une fort petite quantité de cheveux, vous ne pensez pas imiter votre ami.
Paul de Kock
Echanges : Moins fréquents que l'échangisme.
Philippe Bouvard
Il y a pour chaque expérience à décrire des mots qui sont plus vrais que d'autres, même si ce processus, pour l'ensemble de l'expérience, appartient à quelque chose qui est d'un ordre existentiel, et peut-être même inconscient. S'il y a correction ensuite, dans chaque cas, le mot qui dit la chose doit correspondre le mieux possible à la chose vécue.
Philippe Jaccottet
On devrait savoir à l'avance que les fois sont les dernières. On les vivrait plus intensément.
Virginie Grimaldi