Il me semble que Napoléon serait content de tous les livres dont il fait le sujet. C'était un auteur. Au silence, il préfère toujours l'éreintement.
Jacques Bainville
Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on poursuit, mais quelque chose que l'on a. Hors de cette possession il n'est qu'un mot.
Alain
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Bible
La science est surtout une prise de conscience de plus en plus complète de ce qui peut et doit être découvert.
Boris Vian
Les Français s'avachardisent.
Charles de Gaulle
Plus le trouble est grand, plus il faut gouverner. Sortant d'un immense tumulte, ce qui s'impose, d'abord, c'est de remettre le pays au travail. Mais la première condition est que les travailleurs puissent vivre.
Est-ce donc une faute, d'aimer ce qui est beau et riche ? Je l'aime, parce que c'est beau, parce que c'est riche, et que ça me tient chaud, il me semble, là, dans le coeur...
Emile Zola
C'est un penchant inné chez les mortels de piétiner celui qui est tombé.
Eschyle
L'homme à bien discerner n'est pas toujours habile, Et l'apparence le séduit, Il méprise souvent ce qui serait utile, Pour s'attacher à ce qui nuit.
Eustache Le Noble
Orgue : Elève l'âme vers Dieu.
Gustave Flaubert
Il y a des êtres qui ne peuvent respirer que dans le luxe. Si on leur enlève le luxe, ils s'étiolent.
Jean Anouilh
Un bon mot transplanté ne reprend guère ; l'à propos est son terrain favori.
Jean Antoine Petit-Senn
Sa vie, on se la fabrique toute seule et à son image. Ça ne sert à rien de vouloir se mettre à tout prix dans des cases. Ou alors on perd le sens de soi-même et on trépasse à petit feu.
Katherine Pancol
La coquette ne sait que plaire, et ne sait pas aimer, voilà pourquoi on l'aime tant.
Marivaux
Une main vide ne fera pas revenir le faucon.
Proverbe Anglais
Tu souffres et personne ne t'aime, et on te parle toujours rudement. C'est pourquoi j'irai au-devant de toi, et te prendrai par la main, et te conduirai à la meilleure place, près de mon trône, au pays où je suis roi.
Valery Larbaud