La fusion des races a commencé dès les âges préhistoriques. Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une nation.
Jacques Bainville
Chaque être ne comprend vraiment en autrui que les sentiments qu'il est capable lui même de fournir.
André Gide
Qui chérit à l'excès sait haïr à l'excès.
Aristote
Je me sens plus libre parce que je suis plus libre.
Céline Dion
Il y avait des matins où je me sentais tellement seule que j'imaginais descendre du troisième étage, choisir quelqu'un dans la rue, n'importe qui, et lui demander : Voudrais-tu être mon meilleur ami ?, sur le ton du Petit Prince s'adressant au Renard.
Christine Orban
On ne sait jamais que manger ; faire un choix, c'est anéantir tous les autres. La carte du restaurant est la métaphore absolue de toutes nos frustrations.
David Foenkinos
- Vous êtes fort bien vêtu contre votre usage ; pourquoi sous cet habit, qui est très propre, une chemise sale ? - C'est que je n'en ai qu'une. - Et pourquoi n'en avez-vous qu'une ? - C'est que je n'ai qu'un corps à la fois.
Denis Diderot
Quiconque est un jour la cible d'une rumeur devient ensuite vulnérable à toutes les autres.
Jacques Attali
Un con qui marche vaut mieux que dix intellectuels assis.
Jacques Audiberti
Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.
Jean-Christophe Grangé
Ne décevez pas les pauvres du Seigneur qui vous demandent le pain de l'Évangile.
Jean-Paul II
Un problème difficile à résoudre pour les jeunes talents, c'est de reconnaître le mérite de leurs contemporains plus âgés, sans se laisser entraîner par leurs défauts.
Johann Wolfgang von Goethe
Non, je ne peux croire en un Dieu qui exige des sacrifices humains. Je ne crois pas en un Dieu qui détruit la vie d'une femme pour sauver l'âme d'un homme.
Jostein Gaarder
Y a une forme de 14 Juillet qui monte en moi. Comme une prise de la Bastille.
Moundir
Le camp est un lieu qui n'a pas de nom. Elle se rappelle Charlotte Delbo, la poète. Les mots de Charlotte évoquant Auschwitz, un lieu d'avant la géographie, dont elle n'a su le nom qu'après y avoir passé deux mois.
Valentine Goby
Il y a un paradoxe chez tous mes confrères, moi compris : On rêve d'être reconnus, et en même temps, que personne ne nous emmerde.
Vincent Cassel