Que cette noblesse française était étrange ! Tantôt fidèle, dévouée, prête à verser son sang, décimée à Crécy, décimée à Poitiers, décimée à Azincourt ; tantôt insoumise et dressée contre l'Etat.
Jacques Bainville
J'adore les femmes, mais je ne leur pardonnerai jamais d'aimer les hommes.
Albert Cohen
Tu plantes ta canne, le lendemain un rosier a poussé.
Alphonse Karr
Si je suis malheureux à ce point, il y a un port assuré, la mort... Aussi rien n'est difficile dans la vie. Quand tu le veux, tu sors, et tu n'es plus gêné par la fumée.
Épictète
Evidence : Vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux.
Gustave Flaubert
Personne n'a le droit de consommer le bonheur sans le produire
Helen Keller
Par un phénomène inexplicable, beaucoup de gens ont l'espérance sans avoir la foi. L'espérance est la fleur du désir, la foi est le fruit de la certitude.
Honoré de Balzac
Passer de la relation amoureuse à la relation de couple est une des grandes aventures humaines.
Jacques Salomé
J'emportais souvent, dans mes voyages, un de ces volumes de la "Pléiade" qui vous permettent de transporter toute une bibliothèque sur papier bible dans un format assez restreint. Et je choisissais Proust une fois sur deux ou trois
Jean d'Ormesson
Beaucoup trompent celles qu'ils aiment pour ne pas être orgueilleux, pour abdiquer, pour se sentir peu de chose près d'elles qui sont tout.
Jean Giraudoux
Si tu prends garde à la moindre rumeur, tu passeras ta vie à te justifier. Choisis les combats digne d'être menés, et les adversaires dignes d'être affrontés.
Karin Lowachee
Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.
Laurent Gounelle
Ne tuez pas le goéland Qui plane sur le flot hurlant Ou qui l'effleure, Car c'est l'âme d'un matelot Qui plane au-dessus d'un tombeau Et pleure... pleure !
Lucien Boyer
S'il n'avait point d'avenir, cela venait aussi de ce que son passé l'avait abandonné.
Manès Sperber
Est-ce que je meurs, ou est-ce mon anniversaire ?
Nancy Astor
L'opinion d'un homme peut donc changer honorablement, pourvu que sa conscience ne change pas. Progressif ou rétrograde, le mouvement est essentiellement vital, humain, social.
Victor Hugo