À force de lire on finit par comprendre qu'à force de lire on finit par comprendre.
Jacques Beaudry
Quand l'arbre est petit, le jardinier peut encore le manipuler, mais quand il est grand, il ne pourra plus le redresser.
Abu Shakour
Toutes les idées sont tissées sur le canevas de la nuit.
André Suarès
Quatre années plus tard, qui n'éprouve le sentiment d'un gâchis, d'une grande occasion manquée, d'un oubli général de ceux qui nous ont mandatés et avec eux des leçons cruelles du 21 avril 2002 ?
Arnaud Montebourg
Le bien de l'état, la tranquillité et la liberté légitime exigent que tout arbitraire soit détruit.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Etre chômeur pour un acteur, ce n'est pas seulement ne pas avoir de travail, c'est manquer. Une fois encore, il n'y a rien de pire que de ne pas être désiré.
Dominique Besnehard
Qu'est-ce que la lâcheté ? Il y a peut-être la conscience du prix que chaque individu paie à la mort, avec plus ou moins de noblesse.
Francis Bossus
L'archevêque vient de faire contre lui (J. J. Rousseau) un grand diable de mandement qui donnera envie de lire sa profession de foi à ceux qui ne la connaissent pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Une caisse remplie d'ajustements de la dernière mode fut adressée à l'une d'elles : cette caisse, non moins fatale que la boîte de Pandore, tourna toutes les têtes.
Jean-Joseph Dusaulx
... un trimestre, unité de temps chère aux enseignants.
Michel Tournier
J'aime Brad Pitt ; Juste que je n'ai rien à voir avec lui.
Olivier Martinez
La bouche fait jaillir le feu en soufflant sur l'étincelle et l'éteint en crachant dessus.
Proverbe Français
Une société mourante, invariablement, devient rude et grossière. Les usages se perdent. Le manque de considération pour autrui se manifeste dans tous les cas. La courtoisie s'estompe... Tout cela a plus de sens encore que les émeutes.
Robert A. Heinlein
Il y avait longtemps que la solitude m'avait précipitée dans l'orgueil.
Simone de Beauvoir
Elle avait cette grâce fugitive de l'allure qui marque la plus délicate des transitions, l'adolescence, les deux crépuxcules mêlés, le commencement d'une femme dans la fin d'un enfant.
Victor Hugo
Ce qui est nécessaire sont des gens de bonne volonté, quelles que soient leurs opinions politiques, pour, tous ensemble, d'assurer la survie, notre survie.
Yves Montand