On ne pouvait assez louer son incroyable dextérité à traiter les affaires les plus délicates, à terminer tous les différends d'une manière qui conciliait les intérêts les plus opposés.
Jacques-Bénigne Bossuet
En chaque homme qui meurt, c'est toujours un enfant dont la tête s'abandonne sur un oreiller de friandises et de flonflons.
Chantal Dupuy-Dunier
Le méchant n'est qu'un enfant robuste.
Denis Diderot
Puis en taschant à arracher à force les poinctes barbelées qui avoient penetré au dedans de leurs corps bien avant, ilz venoient à deschirer leurs playes davantage.
Jacques Amyot
Une volée de religieuses autrichiennes qui sont venues vous demander un asile.
Jean Le Rond d'Alembert
Si vous voulez vraiment comprendre quelque chose, essayez de le changer.
Kurt Lewin
Dans une semaine, les journaux ne parleront plus de lui, dans six mois, nous l'aurons oublié et, dans un an, il nous agacera parce qu'il ne voudra pas se faire oublier.
Leonardo Sciascia
... croire est en première instance vouloir croire.
Miguel de Unamuno
La nécessité d'être gentilhomme, pour être capitaine de vaisseau, est tout aussi raisonnable que celle d'être secrétaire du roi pour être matelot ou mousse.
Nicolas de Chamfort
Certains amoureux sollicitent la dame de leurs pensées avec tant d'acrimonie, une si visible haine, qu'ils ont l'air de fleureter avec un fleuret.
Paul-Jean Toulet
Le whisky est le cognac du con.
Pierre Desproges
Ne tue pas et ne nourris pas de pensées coléreuses, qui tuent la paix comme une flèche.
Proverbe Amérindiens
Regardez Paul McCartney, regardez Elton John. Ils sont jaloux de Justin Timberlake. Je suis sûr qu'ils étaient jaloux de moi quand j'étais dans ma phase impériale.
Robbie Williams
Il m'a souvent paru qu'à partir d'un certain degré de sérieux, de gravité, un homme, dans la vie, est un infirme, on a toujours envie de l'aider à traverser la rue.
Romain Gary
Nous ne voyons jamais qu'un seul côté des choses.
Victor Hugo
Les vieillards ont besoin d'affections comme de soleil. C'est de la chaleur.