De quelque superbe distinction que se flattent les hommes, ils ont tous une même origine, et cette origine est petite.
Jacques-Bénigne Bossuet
Dans la vie, quand tu as à choisir entre deux hommes, rallie toujours celui qui ne croit pas à l'homme, celui qui n'a pas de foi.
Ahmadou Kourouma
Les grands criminels portent avec eux une espèce de prédestination qui leur fait surmonter tous les obstacles, qui les fait échapper à tous les dangers, jusqu'au moment que la Providence, lassée, a marqué pour l'écueil de leur fortune impie.
Alexandre Dumas
Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ; Nous nous faisons payer grassement nos aveux, Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux, Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.
Charles Baudelaire
On ne règle à l'amiable que ce qu'on règle sans s'aimer.
Françoise Chandernagor
La bouche peut mentir, mais sa grimace alors dit cependant la vérité.
Friedrich Nietzsche
Bien des métiers marchands pourraient être remplacés progressivement par des activités gratuites et bénévoles, ce qui pourrait réduire la nécessité de disposer d'un revenu pour en bénéficier.
Jacques Attali
Il n'entendait pas changer l'ordre social. Il voulait que chacun s'améliorât par la pensée.
Jacques Chardonne
Ma vie je la passe à lire des livres pour remettre les choses en place, pour me déplier, et c'est comme chanter tout bas à ma propre oreille pour me réveiller.
Julia Kerninon
Je m'envole, comme un oiseau des airs, à la recherche d'une demeure et d'un lien de repos, d'un baume contre les souffrances de l'inquiétude, d'une consolation pour un coeur désolé.
Lord Byron
Laquelle des vertus est-elle belle parce qu'on la loue, ou se gâte-t-elle quand on la critique ? L'émeraude perd peut-être de son prix faute de louange ?
Marc Aurèle
Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.
Pierre Desproges
Chaque juge est un homme à moi.
Pierre-Jean de Béranger
Depuis bien longtemps l'on se récrie sur l'inutilité des préfaces - et pourtant l'on fait toujours des préfaces. Il est bien convenu que les lecteurs (pluriel ambitieux) les passent avec soin, ce qui paraîtrait une raison valable de n'en pas écrire.
Théophile Gautier
Les survivants se rappellent cette liste avec une telle émotion que la réalité se brouille. La liste, c'était le bien absolu. C'était la vie. Au-delà de ces quelques feuillets bourrés de noms, il n'y avait plus qu'un trou noir.
Thomas Keneally
La Banqueroute, c'est quand vos créanciers saisissent votre veston et quand vous avez mis votre argent dans la poche du pantalon.
Tristan Bernard