L'homme est celui des animaux qui est le plus né pour la concorde et l'homme est celui des animaux où l'inimitié et la haine font de plus sanglantes tragédies.
Jacques-Bénigne Bossuet
Chuck Norris peut diviser par zéro.
Anonyme
Ca alors, Sophie, c'est le coup classique ! J'accours ici au péril de ma vie et je vous trouve occupée à mettre de l'ordre, comme si de rien n'était !
Diana Wynne Jones
Les jouissances des sens sont viles auprès de celles de l'âme. Les sens se nourrissent uniquement du présent l'âme, pour trouver des jouissances, s'empare du passé et de l'avenir.
Edward Young
Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire.
Félix Arvers
Lycée, ah ! Cimetière du temps de ma jeunesse.
Gheorghe Bacovia
Numa ne vouloit pas qu'ilz ouyssent rien du service divin, par maniere d'acquit, en faisant autre chose, ainz qu'ilz entremeissent (laissassent) toute autre besongne.
Jacques Amyot
Il n'est pas nécessaire de croire en une source surnaturelle du mal. Les hommes sont, par eux-mêmes, capables de toutes les méchancetés.
Joseph Conrad
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.
Lao Tseu
L'amour souvent se cache sous les apparences d'une innocente amitié.
Marie-Jeanne Riccoboni
Les moutons vont à l'abattoir, ils ne disent rien, eux, et ils n'espèrent rien. Mais au moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le petit bourgeois qui les mangera.
Octave Mirbeau
A vendre, couperet guillotine, rigoureusement stérilisé afin d'éviter toute infection.
Pierre Dac
De trois choses, Dieu nous garde : De boeuf salé sans moutarde, De valet qui se regarde, Et de femme qui se farde.
Proverbe Français
Je crois que tout malheur ne vient que d'erreurs et que tout bonheur nous est procuré par la vérité ; faisons donc tous nos efforts pour connaître cette vérité.
Stendhal
Tout l'or de vos cheveux est resté dans mon coeur.
Sully Prudhomme
Il y a quelque chose d'éternel dans l'Orient, une résistance élastique et néanmoins inébranlable contre laquelle le tonnerre fugitif de l'Occidental, ses méthodes pleines d'ardeur et réputées efficaces, ne sont que du vent.
William Faulkner