Il faut aller jusqu'à l'horreur quand on se connaît.
Jacques-Bénigne Bossuet
Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme ? Quoi donc ! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer ?
Denis Diderot
J'ai eu trois éducations : la rue, l'école, la Bible ; c'est finalement la Bible qui compte le plus. C'est l'unique livre que nous devrions posséder.
Duke Ellington
Un écrivain véritable c'est quelqu'un ou quelqu'une dont l'écriture est un cocktail explosif, dont chaque mot est un siège éjectable pour le regard, et qui respire avec des accents graves, aigus ou circonflexes.
Emmanuel Cocke
Richesse et avarice sont les racines du mal.
Hazrat Ali
Il ne faut toucher à son ennemi que pour lui abattre la tête.
Honoré de Balzac
L'éducation, quand elle met en oeuvre une âme généreuse, produit au grand jour tous les talents, les vertus et les perfections qui, sans son secours, ne seraient jamais sortis de leur obscurité.
Joseph Addison
Ecrire, c'est l'antiperformance.
Madeleine Chapsal
Connaître quelque chose, c'est faire de moi ce quelque chose que je connais ; mais pour m'en servir, pour le dominer, il faut qu'il reste distinct de moi.
Miguel de Unamuno
La main du pauvre est la bourse de Dieu.
Proverbe Français
Il ne faut pas laisser de semer, par crainte des pigeons.
De tout ce qui ment pour avoir de la considération comme écrivain, je n'en fais aucun cas.
Stendhal
Un écrivain n'avance jamais nu, ne se livre jamais complètement aux autres.
Tahar Ben Jelloun
Avez-vous remarqué l'importance des points de suspension dans une discussion entre deux êtres qui évaluent leurs chances de se séduire ? Sur ces trois petits points viennent se poser toutes les paroles que l'on souhaiterait dire ou lire.
Thierry Cohen
Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.
Victor Hugo
Tout bonheur commence par un petit-déjeuner tranquille.
William Somerset Maugham