Entendez, ô Grands de la terre ; instruisez-vous, arbitres du monde.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il pensa aux montagnes de chair partie en fumée et il crut que sa respiration s'arrêtait. Il se planta devant le miroir et dit ; "Que fais-tu là, ta place n'est pas ici, tu sais bien où est ta place. Elle est avec les tiens ; tu es un juif mort."
André Schwarz-Bart
C'est un grand avantage dans les affaires de la vie que de savoir prendre l'offensive : l'homme attaqué transige toujours.
Benjamin Constant
J'ai été marié trois fois. La première, j'étais trop jeune. La deuxième, j'étais trop bête. Le troisième fois, j'ai épousé une femme qui vient d'une culture différente, plus stricte. J'ai appris des choses, la tolérance, notamment. Je ne dirais pas qu'elle m'a changé, car c'est difficile de me changer. Mais elle m'a régulé, m'a mis sur un bon rail.
Charles Aznavour
Celui qui a captivé le monde, peut continuer, s'il reste à l'écart des gens du monde.
Charlie Chaplin
Ne parlons pas d'argent : ça énerve les gens qui n'en n'ont pas.
Francis Blanche
La tragédie punit ce qui est au-delà de la loi, la comédie ce qui est en deça. Toutes deux traitent les objets propres de la loi, seulement en tant qu'ils se perdent dans le ridicule ou s'étendent dans l'horrible.
Gotthold Ephraim Lessing
Près de l'amour, tout va sourire ; Les plaisirs naissent à l'entour ; C'est un bonheur qu'on ne peut dire. C'est l'espoir d'un autre séjour. Tout s'émeut, s'élève et respire, Près de l'amour.
Gustave Nadaud
Ne jamais dire jamais. Dans votre vie, vous ne savez jamais ce qui va se passer ensuite.
Gwen Stefani
Ce soir, je ne suis pas le Premier ministre et vous n'êtes pas le président de la République.
Jacques Chirac
Le jour où le peuple ne craint plus le pouvoir, ou ne l'entend plus, c'est qu'il en espère un autre
Jean-François Parot
Il n'y a pas un brin d'herbe, il n'y a pas une couleur dans ce monde qui ne soit faite pour nous réjouir.
John Calvin
En retour, je prie la petite déesse qui garde le figuier dans mon jardin de changer la couleur des figues. Elles étaient blanches, savoureuses et sucrées ; mais Iolé en est lasse. Maintenant elle désire des figues rouges, et jure qu'elles seront meilleures
Marcel Schwob
Qui pleure se console.
Massa Makan Diabaté
Nous sommes si nombreux à nous contenter d'avancer un pied devant l'autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal.
Michel Serres
Pour parer un fléau, il n'y a pas d'escrime.
Proverbe Anglais