Je soutiens que le temps n'est rien, parce qu'il n'a ni forme ni substance ; que tout son être n'est que couler, c'est-à-dire que tout son être n'est que de périr, et, partant, que tout son être n'est rien.
Jacques-Bénigne Bossuet
Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture.
Aldous Huxley
Il n'y a plus d'art populaire parce qu'il n'y a plus de peuple.
André Malraux
Tu as le choix entre deux choses dans la vie : te rappeler ou espérer. - Ou vivre.
Charles Soucy
Se séparer, c'est dire bonjour à autre chose.
Christian Devillers
Les gens veulent l'amour conjugal parce qu'il leur apporte un bien être, une certaine paix. C'est un amour prévisible puisqu'ils l'attendent, qu'ils l'attendent pour des raisons précises. Un peu ennuyeux, comme tout ce qui est prévisible. La passion amoureuse, elle, est liée au surgissement. Elle brouille l'ordre, elle surprend.
Christine Angot
Pour avoir le temps d'écrire il faut avoir celui de rêver.
Claude Carrier
Le sage est celui qui sait concilier le plus d'indépendance possible avec l'accomplissement de ses devoirs.
Félix Bogaerts
Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.
Georges Bataille
Il y a quelque chose de faible et d'infini dans le coeur des vieilles gens à quoi l'on ne devrait jamais toucher, devant quoi l'on devrait trembler comme avant d'enseigner une religion à des enfants.
Jean Cassou
Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.
Jiri Pragman
Les idées audacieuses sont comme les pièces que l'on déplace sur un échiquier : on risque de les perdre mais elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante.
Johann Wolfgang von Goethe
Avec toi, maintenant, Combien tendre est la nuit.
John Keats
On vit une drôle d'époque : deux rumeurs se croisent : Chirac est mourant et Rocard va ressusciter !
Laurent Ruquier
Tu es maladroite comme un enfant qui se précipite, mais je te pardonne car tu m'as sauvé de ce précipice.
Lonepsi
Le réchauffement de la planète va entraîner la fonte des pôleset certains se battent pour inverser le mouvement. Or moi je dis que c'est dangereux ! Il ne faut jamais recongeler un pôle qu'on a fait dégeler.
Philippe Geluck