La santé n'est qu'un nom, la vie n'est qu'un songe, la gloire n'est qu'une apparence, les grâces et les plaisirs ne sont qu'un dangereux amusement.
Jacques-Bénigne Bossuet
Si le poids insupportable du mépris et de la haine tente de te faire basculer vers le vide, regarde derrière toi : l'Amour te retient.
Anonyme
Sans la reconnaissance, l'individu ne peut se penser en sujet de sa propre vie.
Axel Honneth
C'est alors que je réalisai. Ce mécanisme n'avait été conçu que dans un but : faire de la pluie une musicienne.
Fabrice Colin
Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.
Franck Thilliez
Esprit : Les auteurs les plus spirituels produisent le plus imperceptible des sourires.
Friedrich Nietzsche
Ceux qui connaissent le moins un grand homme, ce sont ses connaissances.
Henri Boucher
Homme de caractère comme on en dénombre peu au sein de l'appareil d'État, inventif, fougueux, stimulant, riche d'une expérience internationale acquise dès sa jeunesse, peu enclin à masquer ses convictions ou à atténuer ses jugements, Dominique de Villepin est un excellent antidote à cet esprit courtisan où la servilité le dispute toujours au conformisme.
Jacques Chirac
La satire de Benserade, car on ne peut guère lui donner d'autre nom, fut comparée dans le temps à la Requête des dictionnaires du savant Ménage.
Jean Le Rond d'Alembert
La vie est une suite d'enfances à n'en plus finir.
Jean-Paul Filion
La politique est un passage obligé pour changer une société.
Mario Vargas Llosa
Moi, je vous le dis, debout, c'est fou comme on est grand.
Martin Lessard
Le parcours de la voie peut se résumer en deux points : avoir l'"attention" tournée vers le Créateur et rechercher le bien des créatures.
Ostad Elahi
La peur vient surtout du coeur.
Proverbe Allemand
La pensée qu'un être humain pût passer, aussi pauvre et sans joie, toute son existence terrestre, et l'éternité ensuite, m'était insupportable.
Selma Lagerlöf
L'histoire est un immense désordre qui se tient.
Serge Bouchard