Se peut-il, mes frères, que nous ayons tant d'attache à cette vie et à ses plaisirs, si nous considérons attentivement combien est dure la condition avec laquelle on nous l'a prêtée ?
Jacques-Bénigne Bossuet
Gémir, pleurer, prier, est également lâche. - Fais énergiquement ta longue et lourde tâche - Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler, - Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.
Alfred de Vigny
Ses yeux doux et farouches brillaient sous un voile magnifique de longs cils noirs...
Anatole France
Le métier de ministre est devenu à peu près impossible, mais cela ne semble pas décourager les vocations.
André Frossard
Ce qui différencie l'animal de l'homme, c'est que l'animal ne fait aucune place au futur.
Anonyme
La vie est une sorte de mystère triste dont la foi seule à le secret.
Félicité Robert de Lamennais
Nous devons lutter contre toutes les peurs, et n'avoir peur de rien pour nous-mêmes.
François Hollande
Il y a à peu près autant d'imbéciles en Angleterre qu'en France. Mais un imbécile anglais est un imbécile tout court, tandis qu'un imbécile français est un imbécile qui raisonne.
George Meredith
Il n'y a rien de commun entre la corrida et le match. Le match, mutuellement et librement consenti, met en présence deux adversaires dont chacun se fait, de gaîté de coeur, casser le nez, désorbiter l'oeil ou défoncer les mandibules.
Georges Courteline
Le prélat français sut opposer la prudence à la finesse, la modération aux vains éclats du zèle, l'activité à la lenteur, et la vigueur à l'opiniâtreté.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne plus se souvenir, c'est peut-être ça, vieillir.
Jean-Marie Poirier
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d'être un ami sur qui l'on peut compter.
Marian Anderson
Moi, dans le même gîte, je vais prendre deux sangliers.
Plaute
De ma place, au café, de l'autre côté de la vitre, je vois Coluche qui est là, figé, laborieusement farfelu. Je le trouve idiot au second degré : idiot de jouer l'idiot ... je ne ris d'aucun théâtre, fût-il décroché.
Roland Barthes
Mes lettres sont des boomerangs. Elles me sont toutes revenues. J'ai profité de la nuit pour glisser des mots sous ta porte. ils sont restés lettre morte.
Sébastien Spitzer
Les privilégiés n'ont pas d'oreille du côté des déshérités. Est-ce la faute des privilégiés ? non. C'est leur loi, hélas !
Victor Hugo