Quiconque connaîtra l'homme verra que c'est un ouvrage de grand dessein, qui ne pouvait être conçu ni exécuté que par une profonde sagesse.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'ambition d'aimer sans blesser est vaine.
Alexandre Jardin
Les écrivains : nous sommes des manufactures à pensées, des usines à opinions.
Dan Fante
Ce que j'aime le plus en Norvège, c'est vous mesdames. De retour à la maison, je suis habituée aux femmes journalistes grasses et poilues.
Diego Maradona
La mort, c'est la noblesse du con.
Frédéric Dard
J'ai l'impression que le jour de la Saint-Valentin, si on assure pas, on va perdre tous les Miles qu'on a accumulé depuis le début de l'année.
Gad Elmaleh
Il vous en reste une sensation morale et physique d'écoeurement comme lorsqu'on a mis la main, par hasard, en des choses poisseuses, et qu'on n'a pas d'eau pour se laver.
Guy de Maupassant
Ah ! qu'un grand nom est un bien dangereux : Un sort caché fut toujours plus heureux.
Jean-Baptiste Gresset
Dans les universités, la dernière année de cours devrait être consacrée à apprendre à désapprendre. Car si la référence soutient le talent, c'est l'oubli qui fournit son terreau au génie.
Philippe Bouvard
L'ironie consiste à dire, par une raillerie, ou plaisante, ou sérieuse, le contraire de ce qu'on pense, ou de ce qu'on veut faire penser.
Pierre Fontanier
Tondre un oeuf, est un peu fort.
Proverbe Anglais
Ce qui fait rester les femmes, c'est la peur qu'on soit tout de suite consolé de leur départ.
Sacha Guitry
Il est difficile d'attirer l'attention tendue du monde pendant plus d'une demi-heure de suite. Moi, j'ai réussi à le faire pendant vingt ans, et chaque jour. Ma devise a été "que l'on parle de Dali même si on en parle bien".
Salvador Dalí
Après que le malade a raconté son histoire une première fois, nous le convions à s'abandonner tout à fait aux pensées qui surgissent en lui et à faire part, sans aucune réserve critique, de ce qui lui vient à l'esprit.
Sigmund Freud
Je passerai l'été dans l'herbe, sur le dos, - La nuque dans les mains, les paupières mi-closes, - Sans mêler un soupir à l'haleine des roses - Ni troubler le sommeil léger des clairs échos.
Sully Prudhomme
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux.
Zhuangzi