Il y a des muscles qui se meuvent ensemble, en concours et en même sens, pour s'aider les uns les autres ; on les peut appeler concurrents.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je suis un homme traditionnel. Je suis un produit d'un homme traditionnel. Il a tout sacrifié pour sa famille.
Andy Garcia
... pour l'adjudant, dans tout homme ... il y avait un gibier possible de biribi.
Georges Courteline
Je connais un autre connin Que tout vivant je voudrais prendre. Sa garenne est parmi le thym Des vallons du pays de Tendre.
Guillaume Apollinaire
Le jour se lève à peine. Le jour se lève lentement, délicatement, comme un Boeing illuminé quitte une piste en douceur, comme un orchestre à cordes attaque un dernier mouvement.
Jean Echenoz
Nous achèterons dans une jolie campagne... non pas un château, ni même une maison..., une cabane, Faublas ! Une cabane petite et gentille ; qu'il y ait seulement de quoi loger une personne, car nous ne serons qu'un.
Jean-Baptiste Louvet de Couvray
Je t'aime, tu m'aimes, on sème.
Maurice Chapelan
L'athée que je suis ne pas juge autrui sur le fait qu'il croie ou non en Dieu, mais sur ce qu'il fait de son athéisme ou de sa foi.
Michel Onfray
Il existe en France des discriminations, des injustices. On peut ajouter que la destruction de l'école constitue la plus immense des injustices puisqu'elle pénalise en premier lieu ceux dont elle était le seul bien, les enfants de milieu défavorisé, et parmi eux, plus encore, ceux dont les parents ne parlent pas le français.
Natacha Polony
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Olivier Lockert
Le Seigneur des Anneaux a été ma première expérience de réalisation de films et à l'époque, je n'avais aucune idée de comment les films étaient faits. Je pensais que c'était comme ça qu'ils étaient faits, donc d'une certaine façon, je n'avais rien à comparer.
Orlando Bloom
Enfant nourri de vin, femme parlant latin, rarement font bonne fin.
Proverbe Auvergnat
A Saint-Ludovic, - Tes choux repique.
Proverbe Français
Celui gouverne bien mal le miel qui n'en tâte et ses doigts n'en lèche.
Si vous continuez chaque jour cette simple pratique, vous obtiendrez une puissance merveilleuse. Avant d'être atteinte, c'est quelque chose de merveilleux, mais, une fois atteinte, ce n'est rien de spécial.
Shunryu Suzuki
Le temps, qui seul fait la réputation des hommes, rend à la fin leurs défauts respectables.
Voltaire