Au milieu des déguisements et des artifices qui règnent parmi les hommes, il n'y a que l'attention et la vigilance qui nous puissent sauver des surprises.
Jacques-Bénigne Bossuet
On est conservateur parce qu'on sait ce qui est et qu'on ne sait pas ce qui sera. On est révolutionnaire parce qu'on ne sait pas ce qui sera et qu'on sait ce qui est. On s'en fout quand on sait que ce qui sera ressemblera nécessairement à ce qui est.
Anonyme
Tant d'hommes qu'on croit heureux parce qu'on ne les voit que passer.
Astolphe de Custine
Faire son devoir tous les jours, et se fier à Dieu pour le lendemain.
Charles Baudelaire
Le mariage est une des plus importantes actions de la vie, mais c'est peut-être celle de toutes où l'on examine le moins les convenances.
Jean Boccace
Que ces vains ornements, que ces voiles me pèsent ! - Quelle importune main, en formant tous ces noeuds, - A pris soin sur mon front d'assembler mes cheveux ? - Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire.
Jean Racine
Le cinéma est peuplé de crétins irrécupérables.
Jean-Jacques Beineix
Rappelle-toi que tu vis une infime partie de la vie de l'univers.
Jostein Gaarder
Je ne renonce pas à l'ambition. C'est un feu qui brûle en moi, à l'étouffée, mais qui brûle toujours.
Jules Renard
On s'aperçoit bien vite que les gens parlent pour rien, Alors je parle moins et tente de faire le bien.
MC Solaar
Il y a des gens qui se sentent prisonniers quand ils pourraient traverser l'espace et, d'autres à qui il suffit de pouvoir penser ou écrire pour se sentir libres dans une cellule.
Mordecai Roshwald
Prends le taureau par les cornes et ta femme avec des pincettes !
Pierre Perret
Bien des hommes ne sont guère hommes.
Proverbe Italien
Poussé à un tel degré de perfectionnisme, l'esthétisme est une maladie. Je ne tiens pas à m'en guérir. C'est totalement incontrôlable. C'est même devenu un rituel.
Serge Gainsbourg
Si le soleil et la lune se mettaient à douter, ils s'éteindraient sur-le-champ.
William Blake
Nous avons tous éprouvé ces sentiments-là un jour ou l'autre. Œdipe ou pas, c'est un plaisir, après tant d'années, de prendre la place de son père, et c'est un plaisir parfaitement innocent. D'ailleurs, pourquoi en vouloir à oedipe ? Il n'a été qu'une victime. Ce pauvre Œdipe n'a jamais eu l'intention de faire de mal à qui que ce soit.
William Landay