Bèze et sa magnifique comparaison de l'Eglise avec une enclume, qui n'était faite que pour recevoir des coups et non pas pour en donner, mais qui auusi, en les recevant, brisait souvent les marteaux dont elle était frappée.
Jacques-Bénigne Bossuet
La justice, c'est de juger les hommes sur eux-mêmes et non sur leur nom ou leurs idées.
Albert Camus
J'ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu'elles ne reposent en fin de compte que sur la violence.
Albert Einstein
"Je ferai cela si Dieu le veut", disait un homme ; et cela n'avait aucun sens, car il n'avait pas encore demandé la permission à sa femme.
Anonyme
Allons, laissez tomber les feuilles de platane... - Et racontez un peu ce qu'il y a de neuf. - Ma gazette ?
Edmond Rostand
Ce que nous sommes et ce que nous avons été, nous ne pouvons plus l'être.
Emil Cioran
L'amour est fruit des circonstances : un lieu, un temps.
Eric Tellenne
J'ai été embauché pour être une actrice, pas une personnalité pour la presse.
Grace Kelly
Nous créons nos artistes et nous en faisons des monstres, particulièrement en France, qu'il s'agisse de Rimbaud, de Verlaine, de Balzac. Nous octroyons aux artistes le droit de dire et de faire tout ce qu'ils veulent.
Hanif Kureishi
L'urgence, le secret agissaient en véritables détergents. Tout ce qui n'est pas essentiel s'en va instantanément, dès que l'esprit est entraîné vers Tailleurs de l'action. Les amitiés reprennent leur place, relative. Les ennuis aussi, heureusement.
Jean-Christophe Rufin
L'huître est un animal parfait dont les gens fortunés recherchent la perle, dont les gens aisés mangent la bête, et dont les pauvres se font de très jolis cendriers, avec la coquille.
Philippe Geluck
Ce sont ceux qui ont peu de larmes qui pleurent vite le défunt.
Proverbe Africain
Trompeuse est l'apparence.
Proverbe Danois
À la fin saura-t-on qui a mangé le lard.
Proverbe Français
Personne n'emporte aux enfers ses richesses superflues.
Théognis de Mégare
J'habite un pays sombre plein de rêves profonds. Les récits de grand-mère et les signes de croix ont mis une chimère charmante, dans les bois.
Victor Hugo